Poweo, résiliation
Canell82
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Bonjour,
J'ai récemment souscrit une offre chez Poweo et je souhaite résilier. Je ne sais pas comment faire ni combien cela va me coûter. J'ai plusieurs petits soucis à régler avec eux. Premièrement, ils ont pris en compte un relevé heures creuses erroné et ne peuvent le changer. Donc si je résilie, ils vont me faire payer la marge entre le bon relevé et le mauvais. Ensuite, j'ai reçu des factures pour prestations techniques sans savoir de quoi il s'agit et c'est prélevé sur mon compte. Maintenant je reçois un échéancier avec une mensualité exagérée et un service de 5€ par mois que je n'ai pas demandé et que je ne peux résilier.
Quels sont mes droits, comment puis-je résilier sans que cela ne me revienne trop cher sachant que j'ai déjà pas mal payé pour rien.
J'ai récemment souscrit une offre chez Poweo et je souhaite résilier. Je ne sais pas comment faire ni combien cela va me coûter. J'ai plusieurs petits soucis à régler avec eux. Premièrement, ils ont pris en compte un relevé heures creuses erroné et ne peuvent le changer. Donc si je résilie, ils vont me faire payer la marge entre le bon relevé et le mauvais. Ensuite, j'ai reçu des factures pour prestations techniques sans savoir de quoi il s'agit et c'est prélevé sur mon compte. Maintenant je reçois un échéancier avec une mensualité exagérée et un service de 5€ par mois que je n'ai pas demandé et que je ne peux résilier.
Quels sont mes droits, comment puis-je résilier sans que cela ne me revienne trop cher sachant que j'ai déjà pas mal payé pour rien.
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8 réponses
Bonjour,
Vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, gratuitement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même souscrire au tarif règlementé par l'Etat d'EDF.
Appelez un autre fournisseur et donnez-lui :
- Le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Poweo
- Votre VRAI relevé de compteur (c'est important).
Quel est le montant des "prestations techniques" qui vous ont été facturées ?
Vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, gratuitement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même souscrire au tarif règlementé par l'Etat d'EDF.
Appelez un autre fournisseur et donnez-lui :
- Le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Poweo
- Votre VRAI relevé de compteur (c'est important).
Quel est le montant des "prestations techniques" qui vous ont été facturées ?
Les prestations ne sont pas importantes, elles sont de l'ordre de 26 euros, mais cela fait deux fois que nous avons des petites sommes comme celles-là, en seulement trois semaines. J'ai déjà fait une demande auprès d'EDF pour un nouveau contrat, mon problème est plutôt sur la différence de relevé de compteur qui va nous être facturée et sur les éventuels frais de résiliation.
Bonjour,
Les 26 € devraient correspondre aux frais de mise en service, si vous aviez souscrit le contrat avec Poweo lors de votre emménagement dans le logement.
Pas de frais de résiliation chez Poweo.
Si vous avez donné les bons relevés à EDF, Poweo devrait vous facturer votre vraie consommation sur sa dernière facture.
Sinon, vous serez remboursé par EDF de la consommation en trop sur la prochaine facture de consommation.
Les 26 € devraient correspondre aux frais de mise en service, si vous aviez souscrit le contrat avec Poweo lors de votre emménagement dans le logement.
Pas de frais de résiliation chez Poweo.
Si vous avez donné les bons relevés à EDF, Poweo devrait vous facturer votre vraie consommation sur sa dernière facture.
Sinon, vous serez remboursé par EDF de la consommation en trop sur la prochaine facture de consommation.
J'ai déjà eu 23 euros de frais de mise en service, tout du moins je pense puisque je n'ai pas reçu de facture correspondante. Nous n'avons pas fourni de relevés à EDF, mais directement à Poweo qui a commis une erreur de saisie et qui ne veut pas rectifier.
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Bonjour,
Euuuh... je n'ai pas tout compris !
Le relevé erroné est-il sur la première facture de Poweo ? Ou sur la dernière ?
En gros, je vous demande QUAND Poweo a commis cette erreur de saisie...
Euuuh... je n'ai pas tout compris !
Le relevé erroné est-il sur la première facture de Poweo ? Ou sur la dernière ?
En gros, je vous demande QUAND Poweo a commis cette erreur de saisie...
Je n'ai pas de facture, mais juste un échéancier (deux fois plus cher que chez EDF) et quand je leur ai demandé sur quoi ils se basaient, il m'ont indiqué le relevé de départ (qui est erroné). Cela ne fait que 20 jours que je suis chez eux. J'ai eu le détail de l'index tout simplement parce que j'ai demandé à connaître l'index de départ.
Bonjour,
Si j'ai bien compris, le relevé de départ de Poweo n'est pas le bon.
Puisque vous êtes parti chez EDF, attendez de recevoir la facture de résiliation du contrat Poweo. Si le relevé n'est toujours pas bon sur cette facture, vous ferez une lettre recommandé avec AR pour réclamation.
De toute façon, Poweo ne pourra pas vous faire couper l'électricité, puisque vous ne serez plus leur client.
Si j'ai bien compris, le relevé de départ de Poweo n'est pas le bon.
Puisque vous êtes parti chez EDF, attendez de recevoir la facture de résiliation du contrat Poweo. Si le relevé n'est toujours pas bon sur cette facture, vous ferez une lettre recommandé avec AR pour réclamation.
De toute façon, Poweo ne pourra pas vous faire couper l'électricité, puisque vous ne serez plus leur client.