Séparation avec credit immo et enfants

BADEO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 07:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 août 2012 à 05:08
Bonjour,

Je suis en phase de séparation et j'aimerais de l'aide pour me sortir d'une situation difficile svp.
Voilà "l'histoire", il y a quelques années j'ai acheté une maison avec mon ex conjoint, aujourd'hui nous nous séparons, mais ce n'est plus amiable depuis qu'il a levé la main sur moi (j'ai déposé painte). Nous avons un bébé ensemble.
AU début il voulait racheter ma part de la maison et me désolidariser du pret mais aujourd'hui il ne veut plus, fait une multitudes de travaux (qu'il traine à finir), afin de "m'empêcher" de partir, ou alors pour que je parte et lui laisse tout (ma part de la maison et tout ce dont nous avons payé ensemble sans aucune compensation financières). Je serais bien partie (car je possède un appart que je louais, mais aujourd'hui je ne peux tout payer, le crédit maison + appart + tous les frais de chaque jours + bb) mais il me tient par le crédit de la maison, car il sait que je ne peux rénover l'appart + payer les deux crédits + la creche +... comment puis-je m'en sortir et me désolidariser du pret, l'empecher de faire des travaux pour vendre au plus vite....? svp
Dois-je passer devant le juge? est-ce que le JAF peut statuer sur la vente de la maison et son montant (car il m'a dit que s'il voulait vendre ce serait à un montant astronomique, donc je ne suis pas partie...)?
Merci de votre aide,

1 réponse

Bonjour BADEO,
Voyez un avocat pour lancer la procédure de divorce.
Si M. risque d'être violent, puisqu'il l'a déjà été, votre avocat peut demander un référé pour fixer en urgence des mesures provisoires, c'est à dire son éloignement du domicile conjugal. Et vous êtes en droit de demander l'attribution du domicile conjugal à titre gratuit pendant la durée de la procédure de divorce.

Sachant cela, votre mari va peut-être accélérer la finition des travaux pour vendre la maison et récupérer sa part.

Il n'y a aucune raison que vous acceptiez ses conditions, ni quant à l'attribution du domicile conjugal, ni quant à lui laisser votre part de la maison que vous avez financez ensemble.

C'est le JAF qui décidera.
0
merci madyna de votre aide !!

Bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 août 2012 à 05:08
Bonjour
Comme l'a dit Madyna, ne quittez pas votre maison, mais faites une requete pour le faire partir
Cela se fera en demandant la jouissance de la maison le temps de la liquidation
En vu de ses nouveaux éléments, votre mari ouvrira peut etre la porte de la négociation, surtout si votre avocat lui fait comprendre que la sortie de l'indivision peut durer des années, selon votre volonté de vouloir aussi faire traîner les choses
De plus, le juge peut décider que le crédit soit à la charge de Monsieur pendant la procédure, donc, parlez lui aussi de tous ses aspects pour qu'il revoit bien son attitude
0