Liquidation judiciaire

impatience Messages postés 3 Statut Membre -  
impatience Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Mon mari est artisan en Nom propre, nous sommes propriétaires mais nous avons encore un pret pendant 10 Ans sur notre maison, nous connaissons actuellement des difficultés financières sur notre compte professionnel. (Soucis de santé + Baisse de travail). Nous avons un solde de prêt professionnel à hauteur de 35 000 E. Malheureusement, ne sachant pas et n'ayant pas été informés, nous n'avons pas fait les démarches pour protéger notre maison (attestation insaissabilité). Nous pensons malheureusement devoir être dans l'obligation d'en arriver à une liquidation judiciaire. POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER ET ME DIRE SI MA MAISON EST EN JEUX , QUELLES SONT LES MEILLEURS DEMARCHES A SUIVRE... SVP AIDEZ MOI

2 réponses

RSIste Messages postés 466 Statut Membre 128

Avez vous déjà envisagé le redressement judicaire avant de faire une liquidation?

Sinon pour répondre à votre question :

en nom propre il y a une confusion du patrimoine, et votre maison en fait partie.
la saisie de votre maison n'est pas systématique tout dépendera de votre liquidateur et de votre situation personnelle.

courage
0
impatience Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre petit message. Nous avons pris RDV avec le Tribunal de commerce pour savoir ce qu'on doit faire.
0
geyer Messages postés 10 Statut Membre

je vous conseil vivement de prendre le plus rapidement possible un rendez vous avec le greffe du tribunal de commerce dont vous dépendez.lui seul a la réponse a votre question puis-qu il est le seul décideur pour une liquidation mais avant cela essayez de négocier un redressement judiciaire
0
impatience Messages postés 3 Statut Membre

Merci de m'avoir adressé votre petit message.
Nous avons pris RDV au Tribunal de Commerce pour savoir ce qu'on doit faire.
0