Paiement par carte refusé en magasin

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
-
 Totlematin -
Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprends pas : depuis plusieurs semaines, à plusieurs reprises, j'ai fait mes courses (alimentaires, rien de spécifique) dans un magasin Leclerc, comme je le fais depuis plusieurs années (au même endroit), et lorsque je tape mon code, le message suivant est "paiement refusé"... sans raison, puisque mon compte est approvisionné. J'ai une carte bleue Visa, tout ce qu'il y a de plus standard.

J'ai dû évidemment payer mes achats par chèque, mais cela n'empêche pas mon incompréhension. J'ai testé avec differents montants, et hier encore, même pour 66€, paiement refusé... C'est vraiment pénible !

Je me suis renseignée auprès de la banque où j'ai mon compte (également depuis plusieurs années), et pour eux, aucun soucis avec ma carte, ni mon compte, cela vient sans doute d'un bug momentané du système du magasin (problème omentané, qui "tombe" au moment où je fais mes achats, à des moments de la journée (et de la semaine) différents).
Pas clair du tout... pour précision, il y a deux mois, lorsque ce désagrément est survenu trois fois, j'ai fait changer ma carte bancaire, et malgré cette carte "neuve", aucun changement...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis ces derniers temps...?

Merci d'avance.

RL

2 réponses

Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
328
pas du tout.
je pense que vous abimer la puce dans votre portefeuille ou votre banque à un bug info. où êtes vous? quelle banque?
Messages postés
35013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
7 654
bjr
juste une idée car ça m'est arrivé
ne posez vous pas votre sac à main ou votre portefeuille sur le frigo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012

Bonjour et merci pour vos commentaires.
Banque LCL - Montargis
Et mon sac ne séjourne jamais dans la cuisine, uniquement dans le bureau. Ma CB est rangée dans une pochette seule, dans mon sac à main...

Je continue à chercher le pourquoi du comment... si à la rigueur, ma carte était ancienne, et que son remplacement avait suffit... mais non.
Messages postés
35013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
7 654
la mienne se démagnétisait systématiquement j'en ai usé deux jusqu'à ce que je ne pose plus mon sac sur le frigo dès que je rentrrais
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012

le truc bête, en effet, on y pense pas forcément...
et mon portable n'est jamais à proximité.
Une CB peut-elle se "démagnétiser" sans raison ?? Ou un puce peut-elle ne plus fonctionner ?
Je me demandais également, est-ce que le système du magasin peut conserver une "trace" de ces refus, et en tenir compte (si on peut dire) lorsuq'il identifie ma carte ??

On se pose tellement de questions !
Le message "Paiement refuse" n'est pas du a un probleme de puce (ca serait plutot "carte illisible")..

Non, c'est un probleme de verification avec le centre de validation, soit interne au magasin soit au centre de traitement des CB (publique ou privee)..

Peut-etre qu'a un moment ou a un autre vous avez (ou avez eu) un litige avec l'organisme financier qui gere le service des cartes de credit de Leclerc.

Une autre possibilite c'est que vous avez depasse le plafond de votre encours possible sur la carte et qu'il vous faut attendre le delais prevu pour qu'il se regenere...