kitsulove
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 24 août 2012StatutMembreDernière intervention25 août 2012
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24 août 2012 à 21:58
seb -
1 juil. 2013 à 02:20
Bonjour,
Il y a de cela quelques mois, le 17/03/12 précisément, mon copain m'a offert un ordinateur avec sa carte Fnac afin de payer en plusieurs fois. Il était censé profiter de l'offre en cours à ce moment là qui était un crédit 0% TAEG. Nous nous sommes rendu aux guichets services clients qui après lui avoir demandé ses revenus etc, nous dit que la carte de paiement Fnac est bien activée et que l'on peut dès maintenant aller acheter l'ordinateur en profitant de l'offre de crédit à 0% par mensualité de 50€ par mois. Chose que nous avons faite.
Seulement voila, mon copain et l'administratif ça fait 2, il n'a pas fait gaffe au relevé de compte Fnac qu'on recevait chez nous. Et aujourd'hui au bout de presque 5 mois, on s'est rendu compte que le crédit souscrit était un crédit renouvelable à 20,54%!!!!!!!!! Sur les 700€, il nous reste encore 662,37€ à rembourser (forcément vu les intérêts...)
Que peut-on faire??
A savoir que bien évidement, sinon ça serait trop simple, nous n'avons rien signer le jour de la souscription. Rien ne semble prouver que ce jour là nous avions souscrit à un taux 0% et non à un Crédit renouvelable!
Nous n'avons en notre possession que les relevé de compte Finaref FNAC (où apparaît le crédit renouvelable) et la facture (où n'apparaisse que le montant et la date).
En vous remerciant pour vos conseils et votre aide.
L'offre de la FNAC au 17/03/2012 était un crédit à 0%.
Dans un premier temps vous écrivez au service client de la FNAC une lettre recommandée avec AR, en leur demandant de rectifier leur erreur auprès de FINAREF,
La FNAC sait parfaitement les périodes où elle lance ces propositions de crédit à 0%.
Peu-être, ce jour-là, étiez-vous à la FNAC avec des copains qui se rappellent de l'offre promotionnelle et pourraient en témoigner ? En général elle est régulièrement répétée par haut-parleur.
Dans un deuxième temps, si aucune réponse positive, vous prenez contact avec une association de consommateurs.
Déjà merci pour vos réponses.
J'ai dans un premier temps appelé FINAREF qui m'a renvoyé vers la FNAC.
Nous nous sommes rendu a la FNAC on a expliqué exactement comme dans le message le problème. Et à mon grand soulagement, Le responsable de la FNAC qui nous a reçu a bien définit qu'il s'agissait d'une erreur de l'un de ces conseillers. Ils ont procéder à la reguationl avec FINAREF qui va recalculer toutes les mensualités en tenant compte du capital déjà remboursé avec les intérets payés. Le responsable nous a confirmé que c'était normal si nous n'avions rien signé (donc ma mémoire ne m'a pas fait faux bon sur ce point la).
Merci a tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, il est arrivé la même chose à une amie mais la responsable de la Fnac dit qu'il n'y avait pas d'offre 0% le 2 avril 2012, celle que vous aviez eue était jusqu'à quelle date ?
Merci pour votre aide.
28 août 2012 à 13:36
Je pense tjrs que vous avez aucun recours.