Gros problème crédit 0% FNAC
kitsulove
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Bonjour,
Il y a de cela quelques mois, le 17/03/12 précisément, mon copain m'a offert un ordinateur avec sa carte Fnac afin de payer en plusieurs fois. Il était censé profiter de l'offre en cours à ce moment là qui était un crédit 0% TAEG. Nous nous sommes rendu aux guichets services clients qui après lui avoir demandé ses revenus etc, nous dit que la carte de paiement Fnac est bien activée et que l'on peut dès maintenant aller acheter l'ordinateur en profitant de l'offre de crédit à 0% par mensualité de 50€ par mois. Chose que nous avons faite.
Seulement voila, mon copain et l'administratif ça fait 2, il n'a pas fait gaffe au relevé de compte Fnac qu'on recevait chez nous. Et aujourd'hui au bout de presque 5 mois, on s'est rendu compte que le crédit souscrit était un crédit renouvelable à 20,54%!!!!!!!!! Sur les 700€, il nous reste encore 662,37€ à rembourser (forcément vu les intérêts...)
Que peut-on faire??
A savoir que bien évidement, sinon ça serait trop simple, nous n'avons rien signer le jour de la souscription. Rien ne semble prouver que ce jour là nous avions souscrit à un taux 0% et non à un Crédit renouvelable!
Nous n'avons en notre possession que les relevé de compte Finaref FNAC (où apparaît le crédit renouvelable) et la facture (où n'apparaisse que le montant et la date).
En vous remerciant pour vos conseils et votre aide.
Il y a de cela quelques mois, le 17/03/12 précisément, mon copain m'a offert un ordinateur avec sa carte Fnac afin de payer en plusieurs fois. Il était censé profiter de l'offre en cours à ce moment là qui était un crédit 0% TAEG. Nous nous sommes rendu aux guichets services clients qui après lui avoir demandé ses revenus etc, nous dit que la carte de paiement Fnac est bien activée et que l'on peut dès maintenant aller acheter l'ordinateur en profitant de l'offre de crédit à 0% par mensualité de 50€ par mois. Chose que nous avons faite.
Seulement voila, mon copain et l'administratif ça fait 2, il n'a pas fait gaffe au relevé de compte Fnac qu'on recevait chez nous. Et aujourd'hui au bout de presque 5 mois, on s'est rendu compte que le crédit souscrit était un crédit renouvelable à 20,54%!!!!!!!!! Sur les 700€, il nous reste encore 662,37€ à rembourser (forcément vu les intérêts...)
Que peut-on faire??
A savoir que bien évidement, sinon ça serait trop simple, nous n'avons rien signer le jour de la souscription. Rien ne semble prouver que ce jour là nous avions souscrit à un taux 0% et non à un Crédit renouvelable!
Nous n'avons en notre possession que les relevé de compte Finaref FNAC (où apparaît le crédit renouvelable) et la facture (où n'apparaisse que le montant et la date).
En vous remerciant pour vos conseils et votre aide.
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6 réponses
Seulement voila, mon copain et l'administratif ça fait 2, il n'a pas fait gaffe au relevé de compte Fnac qu'on recevait chez nous
Ceci explique sûrement cela...
Ceci explique sûrement cela...
si il a signé c'est qu'il était d'accord...
s'il n'a pas parlé du taux à 0% comment la FNAC pouvait savoir qu'il pouvait bénéficier du taux à 0%?
De plus, vous avez commencé à payer pendant 5 mois sans réclamation.
Je n'ai pas solution à vous apportez à moins de rembourser tout le crédit d'un cout pour minimiser les interets,
Cdt,
s'il n'a pas parlé du taux à 0% comment la FNAC pouvait savoir qu'il pouvait bénéficier du taux à 0%?
De plus, vous avez commencé à payer pendant 5 mois sans réclamation.
Je n'ai pas solution à vous apportez à moins de rembourser tout le crédit d'un cout pour minimiser les interets,
Cdt,
L'offre de la FNAC au 17/03/2012 était un crédit à 0%.
Dans un premier temps vous écrivez au service client de la FNAC une lettre recommandée avec AR, en leur demandant de rectifier leur erreur auprès de FINAREF,
La FNAC sait parfaitement les périodes où elle lance ces propositions de crédit à 0%.
Peu-être, ce jour-là, étiez-vous à la FNAC avec des copains qui se rappellent de l'offre promotionnelle et pourraient en témoigner ? En général elle est régulièrement répétée par haut-parleur.
Dans un deuxième temps, si aucune réponse positive, vous prenez contact avec une association de consommateurs.
Cordialement
Dans un premier temps vous écrivez au service client de la FNAC une lettre recommandée avec AR, en leur demandant de rectifier leur erreur auprès de FINAREF,
La FNAC sait parfaitement les périodes où elle lance ces propositions de crédit à 0%.
Peu-être, ce jour-là, étiez-vous à la FNAC avec des copains qui se rappellent de l'offre promotionnelle et pourraient en témoigner ? En général elle est régulièrement répétée par haut-parleur.
Dans un deuxième temps, si aucune réponse positive, vous prenez contact avec une association de consommateurs.
Cordialement
Bonjour a tous,
Déjà merci pour vos réponses.
J'ai dans un premier temps appelé FINAREF qui m'a renvoyé vers la FNAC.
Nous nous sommes rendu a la FNAC on a expliqué exactement comme dans le message le problème. Et à mon grand soulagement, Le responsable de la FNAC qui nous a reçu a bien définit qu'il s'agissait d'une erreur de l'un de ces conseillers. Ils ont procéder à la reguationl avec FINAREF qui va recalculer toutes les mensualités en tenant compte du capital déjà remboursé avec les intérets payés. Le responsable nous a confirmé que c'était normal si nous n'avions rien signé (donc ma mémoire ne m'a pas fait faux bon sur ce point la).
Merci a tous.
Déjà merci pour vos réponses.
J'ai dans un premier temps appelé FINAREF qui m'a renvoyé vers la FNAC.
Nous nous sommes rendu a la FNAC on a expliqué exactement comme dans le message le problème. Et à mon grand soulagement, Le responsable de la FNAC qui nous a reçu a bien définit qu'il s'agissait d'une erreur de l'un de ces conseillers. Ils ont procéder à la reguationl avec FINAREF qui va recalculer toutes les mensualités en tenant compte du capital déjà remboursé avec les intérets payés. Le responsable nous a confirmé que c'était normal si nous n'avions rien signé (donc ma mémoire ne m'a pas fait faux bon sur ce point la).
Merci a tous.
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