Facebook

pfffffffffffffff - 24 août 2012 à 01:44
 pfffffffffffffff - 24 août 2012 à 12:46
Bonjour,
j ai un contrat cdd qui stipule "madame X devra porter la discrétion absolue à tout ce qui a trait à l activité qu'il aura exercée, les informations et renseignements qu il aura pu recueillir à l occasion de ses fonctions ou du fait de sa présence au sein de l entreprise" hors j ai un soir exprimé mon mécontentement au sujet d un collègue dans un statut facebook, comme toujours une personne a ouvert le contenu de mon mur à ce fameux collègue et la direction me menace de sanction... le statut n était certes pas très poli mais ne mentionné aucun nom.. Passons ce collègue qui est en rogne après moi car j ai refusé ses avances en début de contrat a su déjà avant cet incident me menacer de me blesser physiquement et je dois avouer avoir peur que cette fois ci (au vu des dires d autres collègue à qui il a parlé de cette affaire) avoir un peu peur... Enfin ma question initiale est: est ce que ma direction peut me tenir rigueur d avoir parlé sur mon facebook (que seul mes contacts peuvent consulter) de m être plains de mon collègue sans jamais citer mon activité au sein de l entreprise ou divulgué d info concernant le boulot? (ce statut facebook je l ai de suite supprimé quand on m a informé des retombées 3 jours après sa diffusion) Merci à ceux et celles qui pourront m aider

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
Modifié par cacahuéte46000 le 24/08/2012 à 07:54
je ne juge pas, j'ai lu votre texte.
Comment est-ce qu'un type avec qui vous avez assez de soucis pour vous laissez aller sur "internet", au point qu'il se reconnaisse...qui vous a frappé, dont les collègues ont peur...A-t-il eu accès à votre intervention sur Le net, alors que vous dites que seul vos contacts y ont accès.

un exemple arrivé dernièrement , ce n'est qu'un exemple:

P (petit chef de M ET T) peu agréable mais fait son boulot sans sentiment.
M et T dans le même bureau que P, jouent a s'envoyer des courriers électroniques avec les PC du boulot. Sujet: moqueries et critiques sur P.
Un jour M absente et PC de P en panne, P va comme par hasard sur le PC de M et par hasard va voir les courrier de M. T est là, à côté.
M et T suite à la plainte de P, sont mis à la porte de l'entreprise. Et P restant seule, n'ayant pas cru que l'entreprise aurait cette attitude avec M et T, pleure et déprime! P pensait qu'il n'y aurait qu'un avertissement.
M et T ont d'abord accepté le licenciement pour faute grave, puis sont allés au Prud'homme. Ils ont réintégré l'entreprise, à d'autres postes; P restant seule.

J'espère que vous ne vous connectiez pas du PC de votre travail en douce, pour aller sur Facedebouc ! ?
0
pfffffffffffffff
24 août 2012 à 10:56
Bonjour, il y a eu accés via un collégue qui le jour de la publication avait bien poussé en allant dans mon sens. Ce n est pas moi qu il a frappé mais une autre personne avec qui nous travaillons en début de saison. Au travail je n ai pas le temps d aller sur le net donc cette publication a était faite à la débauche et sincérement son nom n a pas était cité il était dit que certain prenais trop le melon qu il fallait redescendre sur terre et arreter de jouer les cow bay mais le collégue qui a ouvert mon facebook a l interressé et a une partie de la direction savait de qui je parlais....
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
24 août 2012 à 11:24
ça ne semble pas bien terrible dans les terme que vous écrivez: se prendre le melon et redescendre sur terre, cowboy...si tels sont vos propos, ça ressemble à une chamaillerie de cours de récréations.
Paniquez pas trop!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 623
24 août 2012 à 11:38
Bonjour

oui, cela ressemble à une chamaillerie de cours de récréations mais cela peut quand même avoir de lourdes conséquences. Tout peut dépendre comment "certains" sont écoutés ou pas par la direction, comment vont les affaires, comment est perçu pfffffffffffffff ?
Quand on sait qu'une simple pomme récupérée dans la poubelle d'un super marché peut emmener au licenciement ...

Bon courage
0
pfffffffffffffff
24 août 2012 à 12:46
effectivement dispute enfantine mais visiblement elle a de l importance sur mon lieu de travail :s je pense etre bien vue par mes suppérieures maintenant reste a savoir si le fait d avoir parlé de ça sur facebook est une faute professionnelle ou non... Merci quand meme
0