Sortie de territoire des enfants

FL.1972 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 août 2012 à 15:14
FL.1972 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 27 août 2012 à 16:26
Bonjour,

Je reviens sur le forum pour savoir si il y a une obligation d'aviser son ex avant de partir avec les enfants (mineur) à l'étranger en vacances ou autre même si ça n'apparaît pas dans l'ONC...

Bien à vous tous

Fred
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
25 août 2012 à 03:51
Bonjour
Non, sauf si il faut une sortie de territoire, sinon, pendant votre DVH, vous faites ce que vous voulez. Cependant, par sécurité et par bon sens, il est bon d'aviser l'autre parent quand vous partez à l'étranger en cas de problème rencontré la bas.
Cela ne vous coûte rien puisque la mere ne peut pas y faire obstacle
0
FL.1972 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
Modifié par FL.1972 le 25/08/2012 à 09:43
Bonjour et merci Sophiag,

dans le cas ou il n'apparait pas dans l'ONC, la question de bon sens du fait d'aviser l'autre parent me parrait d'une logique implacable.

Asavoir que dans mon cas:
le 22 aout midi passé je recoit un SMS me disant "Nous sommes en sicile pour une semaine."
très surpris en lisant ce message, leur mère ne m'avait pas avisé au préalable de ce voyage, je ne sais pas où ils sont exactement en Sicicle, ni l'hotel et avec qui accessoirement et comment les joindre ou meme prevoir une carte postale pour qu'ils puissent la recevoir sur leur lieu de vacances (comme avait pu faire leur mère quand les enfants etaient en vacance avec moi, cela leur avait fait très plaisir)...
j'ai pu les avoir au tel au bout de 2 jours d'essais et pour résumer la seule chose que j'ai pu avor comme discusion avec mes enfants fût : c'était juste pour leur faire dire " bonjour et au revoir papa, mais on ne reste pas car maman nous dit que ca coute cher et on doit te laisser car y a un monsieur qui nous attends pour aller manger... et de les rapeller qu'apres leur vacances"
pour le monsieur on va dire que mon fils été plus vite que la musique ^^ enfin je pense....
Mais elle est très coutume d'avertir ni nos enfants et en l'occurense moi quand elle s'en va à l'autre bout du monde.... ça fait déjà deux fois cette année (pour une personne qui est en grande difficulté financière devant le JAF... no coment!)

Je compte lui envoyer un SMS et en copie via mail ce message, mais je crains d'être un peu dure... votre avis, merci d'avance:
"M___,
Le coup de téléphone de jeudi soir avec les enfants pour juste leur faire dire bonjour et au revoir papa, mais on ne reste pas car maman nous dit que ca coute cher et on doit te laisser car y a un monsieur qui nous attends pour aller manger... et de les rapeller qu'apres leur vacances... n'est pas acceptable comme comportement venant de ta part, je te rappelle que t'as fais le choix de partir en Sicile... juste entre nous, l'année dernière quand tu es parti a Venise (sans que nous le sachions les enfants et moi) avec tes parents tu ne disais pas au enfants que ça coutait cher d'être au téléphone avec eux, aujourd'hui c'est de même.

Aujourd'hui il y a internet pour communiquer gratuitement dans le monde entier avec msn, skype (mon pseudo pour skype:_____)... avec ou sans visio et cela fonctionne sur les pc tout autant que sur la majorité des mobiles via le wifi dont les hotels sont tous équipé, ou même me communiquer le numéro de téléphone de l'hotel car avec la free c'est gratuit et ça ne te coutera zéro.
Maintenant tu as toutes les carte en mains et dans le cas contraire serait encore une fois une non volonté de ta part pour qu'ont puissent les enfants et moi communiquer librement.

Le bon sens et la courtoisie, aurais été de m'aviser au préalable de ce voyage en Sicile, pour préparer la communication entre les enfants et moi et en cas de problème rencontré la bas, cela ne coûte rien.

F______"

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, bien a vous tous

Fred
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
25 août 2012 à 12:37
Dites moi si elle appelle quand vous les avez vous pendant votre DVH ou vos vacances et qu'elle souhaite savoir ou ils sont ?
Rappelez moi l'age de vos enfants ?
0
FL.1972 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
25 août 2012 à 15:09
si je comprends bien votre question, quand je les ai avec moi en vacances ouu DVH je la tiens au courant où nous allons et surtout j'en parle aux enfants, pour moi c'est une question de bon sens...
mes 2 enfants ont moins de 10 ans
0
25 août 2012 à 16:54
Non, ce n'est pas dans ce sens que je voulais aller, étant donner les informations que vous donniez sur l'attitude de votre ex, donc, répondez à la question concernant vos dvh et l'attitude ou exigence de la mere quand il sont chez vous ???
0
27 août 2012 à 11:42
Au début je devais lui dire tous se que j'allais faire avec les enfants en allant parfois m'interdir de les avoir car elle estimais que ça ne lui convenais pas et je devais m'y plier et pour cela c'était avec l'appui de ses parents et ensuite elle a decidé de ne plus vouloir m'adresser la parole a un tel point, par emple (le plus grave a mes yeux) de pas me donner les consignes médicamenteuses des enfants... Et malheureusement plein d'autre cas de figure...
À présent quand ils sont avec moi c'est l'interrogatoire par telephone auprès des enfants...
0
27 août 2012 à 12:56
Et bien, dorénavant ,vous refusez qu'elle communique avec les enfants par téléphone ou autres pendant votre DVH
Quand elle aura comprise que cela va dans les deux sens, elle reviendra peut etre à de meilleurs sentiments, sinon, restez ferme
0