Je suis salariée mais inexistante a la cpam

laetitiastyle - 22 août 2012 à 10:57
 granny - 22 août 2012 à 14:19
Bonjour,

voila; Je suis employee comme coiffeuse a domicile avec un cdi et fiche de paie et j ai demenagé ds un autre departement donc changement de caisse oblige. Quand j ai appelé la securite social pour mon changement on me dis que je suis inexistante dans leurs fichiers .
Le lendemain la secu me rapelle en me precisant qu il m on retrouver mais pas dans leur filliere mais declarer au RSI entant que auto entrepreneur alors que je suis salariee . Comment est ce possible ???
Actuellement je suis enceinte de 6 mois et en arret et je n ai rien touché et j avance tout mes frais de maternite c vraiment la galere . Je precise que je n ai plus contact avec ma patronne n on plus donc pas de revenu ; je suis pas demissionnaire mais pas licencier non plus je suis bloquer pour mes demarche caf et polemploi je ne sais meme pas quel statue j ai d ailleur ?? j ai rdv a l inpection du travail mais je stresse un peu.
Pourriez vous me donner des conseils svp?

merci

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
22 août 2012 à 11:54
oua, commençez par l'inspection du travail.
1
Bonjour, Sur votre fiche de paie, vous avez obligatoirement le numéro d'immatriculation de l'employeur, déclaré à l'URSSAF et le nom de celui-ci. en bas de votre fiche de paie.
Téléphonez à l'URSSAF, Le personnel vous dira immédiatement si votre patronne a bien versé les cotisations ou pas. Si oui, vous êtes bien salariée. Si non, elle est en tort et vous faites intervenir le médiateur de la Caisse de Sécurité Sociale et l'Inspection du travail pour régulariser la situation.
0