Exclusivité locative et mandat de gestion,

lazenana Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 09:48
 arno - 22 août 2012 à 14:45
Bonjour, j'ai signé, le 21 juin, un mandat d'administration de biens, pour un appartement, avec une agence immobilière.
L'agence devait me trouver un locataire, mais depuis, rien, à part des erreurs faites dans les annonces passées, sur le prix et la surface.
Depuis une semaine, je me suis occuppée moi même de cette location, et j'ai déjà eu 3 visites.
Je m'aperçois hier, qu'il y a dans le fameux contrat de gestion, une phrase, intitulée : "Recherche de clientèle", stipulant que ""je confie à la société X, dans le cadre de la présente convention, L'EXCLUSIVITE de la recherche de locataire"
Mes questions, sont :
-Cette exclusivité accordée entre deux lignes est elle légale ?
-Je n'ai aucun contrat de location à part cette mention dans le mandat de gestion. Est ce légal ?
-Puis je résilier et comment ?

Merci à tous de me venir en aide
Jos
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Et bien, normalement si vous trouvez un locataire, vous le dirigez vers l'agence qui concluera la location. Vous aurez fait le boulot qu'ils n'ont pas fait, et ils encaisseront.

Je crois que c'est le mieux à faire malgré tout, sauf que le locataire risque de ne pas apprécier la part d'honoraires de l'agence.
0