Formation AFPA, comment faire ?

kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 - 20 août 2012 à 23:58
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 30 août 2012 à 15:28
Bonjour,

Alors voilà, je vous explique mon soucie.
Je suis actuellement en apprentissage Electricité BTP en alternance en Brevet Professionnel. J'ai obtenue mon CAP il y a un an. Je suis à la moitié de mon BP ( il me reste 1 an ).
Le soucie, c'est que ce métier ne m'intéresse plus du tout, je vais au travail a reculons le matin, bref je veut changer d'orientation pendant que je suis encore jeune.
Je voudrais m'orienté dans la cuisine. Mais je ne veut pas refaire une formation en CFA, c'est pour cela que je voudrais m'orienter vers l'AFPA. Il y a un centre près de chez moi, mais il m'est impossible de m'y rendre a cause de mes horaires.
Donc j'aurais voulu savoir comment s'y prendre de manière a pouvoir avoir accès a la formation, et arrêter mon apprentissage.
-Y a t'il des délais a respecter pour quitter mon apprentissage ?
- Faut-il d'abord que je postule auprès de l'AFPA avant de rompre mon contrat ?
- Aurais-je le droit au pôle emploi pour l'accès a la formation ?
- Quels sont les démarches a faire ?
Bref, je pense que vous l'aurez compris, je suis dans une impasse, et je suis a la recherche du maximum d'informations.
Je vous remercie de l'attention que vous m'apporterez ainsi que de votre aide.
Cordialement, Baptiste

3 réponses

kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018
21 août 2012 à 10:32
Personne pour m'aider ?
0
Bonjour,