Aide sur démission suivi de conjoint
fabrice-j
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rezaman -
rezaman -
Bonjour,
Nous sommes en projet de reprendre une maison avec chambres d'hôtes dans une autre région que la notre. Mon épouse gèrera les chambres d'hôtes, je chercherai un emploi dans la région pour assurer notre train de vie (pas assez rentable pour les chambres), tout en l'aidant pour au moins la partie administrative et l'entretien.
J'aimerais savoir s'il est possible de demander une démission suivi de conjoint dans ce cas?
Par avance, merci pour vos réponses.
Nous sommes en projet de reprendre une maison avec chambres d'hôtes dans une autre région que la notre. Mon épouse gèrera les chambres d'hôtes, je chercherai un emploi dans la région pour assurer notre train de vie (pas assez rentable pour les chambres), tout en l'aidant pour au moins la partie administrative et l'entretien.
J'aimerais savoir s'il est possible de demander une démission suivi de conjoint dans ce cas?
Par avance, merci pour vos réponses.
A voir également:
- Aide sur démission suivi de conjoint
- Lettre de demission association - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle lettre de motivation suivi de conjoint - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Suivi recommandé 1a - Guide
2 réponses
Bonjour,
La démission d'un salarié pour suivre son conjoint (ou son concubin si le concubinage précède la rupture du contrat) est légitime lorsque le conjoint change de résidence pour exercer un nouvel emploi par suite d'une mutation, d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé, de l'entrée dans une entreprise après une période de chômage ou lorsque le conjoint crée ou reprend une entreprise.
Est-ce bien le cas ?
Laurent
La démission d'un salarié pour suivre son conjoint (ou son concubin si le concubinage précède la rupture du contrat) est légitime lorsque le conjoint change de résidence pour exercer un nouvel emploi par suite d'une mutation, d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé, de l'entrée dans une entreprise après une période de chômage ou lorsque le conjoint crée ou reprend une entreprise.
Est-ce bien le cas ?
Laurent
oui, mon épouse reprend l'activité de chambre d'hôtes actuelle
Fabrice
Fabrice
Pour précision, nous allons acheter la maison ensemble. Ensuite, j'ai besoin de savoir s'il faut qu'elle prenne les chambres à son nom uniquement ou si on peut mettre au 2 noms pour profiter de ce type de licenciement.(c'est actuellement en tant que "personne physique" (avec l'actuelle propriétaire) )
Fabrice
Fabrice