Ré engagement sans retour

sebnco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 00:27
sebnco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 août 2012 à 01:10
Bonjour,

J'ai un litige avec sfr qui me réclame 600 € car, ils estiment que je me suis réengager sur 12 mois chez eux suite à un appel dune conseillère sauf que :

Je n'ai jamais reçu de courrier de confirmation

Je me demande si c'est légale, s j'ai un recourt ou non. Mais si je m'été réengagé, je n'aurais jamais pu faire intervenir mon droit de rétractation...
De plus la résiliation de mon contrat a eu lieu vraisemblablement avant que le sous disant nouveau est été activé...

Merci

2 réponses

sebnco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 1
19 août 2012 à 01:10
je sais pas trop j'ai lu que l'article L. 121-27 du Code de la consommation dispose que "à la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite", et que "le consommateur n'est engagé que par sa signature". Peu importe même si c'est l'opérateur ou le client qui a appelé, puisque l'article L121-21 précise que les dispositions protègent le consommateur même lorsque lorsque le démarchage est réalisé "à sa demande".
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zoulou33 Messages postés 36721 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 4 952
19 août 2012 à 00:34
Bonjour
Faut que tu demandes l'enregistrement de la conversation qui va confirmer ou pas le réengagement. Bon courage.
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