Branchement erdf dans vielle maison

cloclodeparis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 19 août 2012 à 13:26
 Papaschultz - 20 août 2012 à 21:38
Bonjour a tous et a toutes
Je vais prochainement acheter une petite maison dans l'orne du coté de Flers , le problème est que cette maison n'est pas raccordée au réseau électrique, ni a l'eau(compteur d'eau a l'entrée du terrain
Le terrain est situé au bord d'une route et je vois un poteau électrique possédant une armoire blanche a son somment boitier de dérivation ou transfo?????)
La maison se trouve a 90metres de ce poteau
cette maison était alimentée par un groupe électrogène
Bien sur elle apparait sur le plan cadastrale comme habitation
Combien couterait le branchement aux réseau d'eau et d'électricité
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Toutes les démarches sur :
http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Construire

Mais, avant d'acheter voyez pour les autorisations d'urbanisme avec la mairie.
0
Experienced Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 9
19 août 2012 à 21:33
attention le poteau en question est sans doute un transformateur HT/BT
le coffret c'est le disjoncteur
il faut aussi s'assurer que ce transfo est bien public et non privé
il faut aussi vérifier en mairie ou ERDF sous quel régime d'électrification est la commune (rural ou urbain)
0
pfffffff.
Toute une éducation à refaire... ça va me prendre trop de temps !
0
ccloclodeparis
19 août 2012 à 23:26
t rêve à un prix....faut juste que le prix doit raisonnable
0
cloclodeparis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 02:19
je pense que c'est rural la maison se trouve sur une route carrossable et donne sur une maison et non pas sur une ferme ou sur un bien industriel ...d'où mon espoir
0
Oui, cloclodeparis mais, c'est la mairie qui décide de l'urbanisme; pas un forum juridique ni un rêve...
0