Sous-sol à déclarer comment ?

Tidi -  
 Tidi -
Bonjour,

Du à la nature de notre terrain, nous avons du construire un sous-sol complet de 200m²avec une hauteur sous plafond de 2m14 relié à la maison par un escalier intérieur. Il n'y a aucune fenêtre et une seule pce fermée dont nous nous servons comme cave. Tout le reste servant de garage, stockage et lieu de bricolage.
Comment dois-je déclarer cette partie : en "garages et autres éléments incorporés à la maison" ou en "constructions accessoires ne comprenant pas de pce d'habitation".
Merci pour votre retour.

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554
 
Rassurez-vous, ça ne change pas grand chose au calcul de la valeur locative.

Le plus important est de bien détailler les différents espaces utilisés (cave, garage, etc ...).

A partir du moment ou cet espace communique avec la maison, il est d'usage de le mettre en biens incorporés à la maison.
0
Tidi
 
Merci pour ce retour rapide, si je comprends bien ce n'est donc pas le fait d'être incorporés à la maison ou d'être une construction accessoire qui change le calcul mais la nature de l'usage (cad : garage , cave ,.....). Qu'elle est donc l'usage qui impacte le plus la valeur locative ? garage ou cave ?
D'autant que nous n'avons "que" 2 voitures et une toute petite pce que nous utilisons comme cave, le reste du sous-sol est un espace de bricolage et de stockage , comment cela doit-il être considéré ?
-1