Sans foi !!

stephane369 - 18 août 2012 à 11:21
 stephane369 - 28 août 2012 à 17:05
Bonjour,
Je suis gérant de ma société depuis 7 ans (SARL), j'ai du arrêter mon activité le 21 juillet 2012 suite à une baisse d'activité qui à commencer le mois de mars 2012, j'ai un compte pro à la BPPLL et un compte partiulier aussi.
Suite à ma liquidation judiciaire pronnoncé par le tribunal de commerce, j'ai reçu un courier stipulant que ma banque me demande de recouvrir le petit découvert sur mon compte particulier (- 500 €) afin de cloturer ce compte et bien sur de chercher une autre banque.
Sur mon compte professionnel j'avais une autorisation de découvert de 3000 € et par la propre initiative de mon conseiller il m'a instaurer une autorisation de découvert de 5000 € sans accord écrit et aucune signature de document de ma part.
Aujourd'hui je me retrouve sans salaire et plus d'agent plus de carte bancaire plus de chéquier sur mon compte particulier en GROS je suis SDF haute de gamme (il me reste un toit), j'ai fait une demande pour avoir droit au RSA, celle ci à été accepter, mais si je n'ai plus de compte bancaire ou vont-il pouvoir me verser ce droit qu'il me reste ??

J'aimerai savoir si après une liquidation judiciaire da ma société, ma banque a t'elle le droit de me couper mon compte particulier ?
Comment doit je faire ?
Ma banque a t'elle le droit de procéder à ce genre de situation ?
Pourrais t'on me donner un conseil ou bien comment faire pour régler cette situation ?

Voila ma situation d'aujourd'hui !!

Merci par avance d'une réponse

stéphane 369

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
27 août 2012 à 11:00
Bonjour,

Oui la banque peut vous demandez de fermer votre compte si vous êtes un mauvais client (trop de crédits, compte débiteur sans change d'être créditeur etc..) mais elle donne un préavis de 60 jours je crois.
ouvrez un compte dans une autre banque, si personne ne veut.
Demander à la BDF de forcer une banque à vous ouvrir un compte (cf Droit au compte)

Cdt,
0
merci pour votre réponse j'en prend note.

cordialement

Stéphane
0