Accessibilité du vide sanitaire

lolo.s Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 17 août 2012 à 13:13
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 5 sept. 2012 à 10:11
Bonjour,

J'ai fait rénover une grange avec création d'un vide sanitaire il y a un an. Depuis, plusieurs artisans sont passé pour de diverses raisons et ont tous été interloqué par le vide sanitaire.
En effet celui ci abrite toutes les canalisations d'évacuation et n'est ni accessible, ni ventilé.
Je précise qu'il s'agit de murs de 60cm d'épaisseur.
Sur le devis signé et accepté est mentionné "création d'une trappe de visite du vide sanitaire" (donc facturé mais pas réalisé), rien ne mentionne l'aération.
Étant totalement novice dans le domaine de la construction, j'ai engagé un maitre d'oeuvre qui a suivi le chantier.
Depuis, le maçon a totalement disparu de la circulation, je penses même qu'il a du déposer le bilan.

Ma question est la suivante: au moins en ce qui concerne l'accessibilité du vide sanitaire, est il possible de solliciter l'assurance décennale du maçon afin de faire "réparer" cet erreur?. Il ne s'agit pas d'une malfaçon puisque le travail n'a pas été réalisé.
Je voudrais en faire créer une mais c'est plus compliqué une fois les travaux terminés!

Merci à tous

1 réponse

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
5 sept. 2012 à 10:11
Bonjour,

Au contraire, la malfaçon c'est l'expression qui caractérise le travail mal fait, du travail bâclé.

L'accessibilité du vide sanitaire était un pré-requis du chantier, il n'a pas été fait.

Je suis pas sur que la décennale puisse jouer car, il faudrait que l'absence de trappe compromette l'habitabilité ou l'usage du bien.

Si le maçon ne répond pas, contacter le maître d'oeuvre, après le chantier était sous sa responsabilité.
0