Départ précipité du locataire non valable ?

letrémois - 17 août 2012 à 10:28
 letremois - 19 août 2012 à 10:44
Bonjour,
je louais depuis 2 ans une maison à un couple qui travaillaient tous deux en interim.
J' ai reçu un congé avec préavis de seulement un mois pour raison de non renouvellement de contrat.(Ce qui était déjà arrivé plusieurs fois durant les 2ans de location).Ils justifient leur départ par une perte de revenus.Je suis sure qu'un autre contrat sera signé prochainement. Je viens d' apprendre qu'ils emménageaient dans une maison voisine parce qu'elle est plus grande. Ai-je un recours ?
merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
17 août 2012 à 11:33
Non fin de CDD égal préavis réduit de 1 mois c'est la loi même si un autre CDD est signé en suivant
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
19 août 2012 à 09:26
Bonjour,
c'est la fin du CDD ou le non renouvellement qui est assimilée a une perte d'emploi.
par contre la fin d'un cdd suivi d'un autre cdd bénéficie du préavis réduit pour nouvel emploi suite a une perte d'emploi car délivrance d'une attestation assédic au terme de chaque contrat. Un CDD renouvelé ou constitué d'avenants réguliers est le meme contrat, donc pas de préavis réduit entre deux renouvellements ou avenants car pas de perte d'emploi.
Cordialement
0
Merci des infos.bonne journée
0