Locataire qui ne veux pas partir

MAEVA95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 18:29
Bonjour,

J'ai un locataire qui m'a donné sont préavis pour quitter le logement (préavis non envoyé par recommandé). Je lui ai fait un courrier de réponse en AR et contacté à plusieurs reprises pour convenir d'un RDV, il ne répond pas à mes appels.
Il doit quitter l'appartement le 16 septembre prochain. J'ai en plus un soucis sur le faite qu'il ne paye plus son loyé depuis 4 mois et que c'est pour cela qu'il souhaitait partir.
Quel moyen j'ai pour récupérer mon logement et pouvoir le relouer.
Merci de vos réponses et de votre aide.

2 réponses

lolita2032 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
17 août 2012 à 18:42
Bonjour,

Un préavis doit être envoyé par recommandé avec Ar.

Par contre vous pouvez accepter son préavis car il est souhaitable vu la situation qu'il quitte le logement.

Son allocation logement vous est-elle versée directement? Si la réponse est non informer la CAF et avertisser le locataire de votre démarche.

Pour ce qui est de son départ, faut croiser les doigts qu'il parte bien au 16 /09!

Bon courage

LH
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. j'ai eu le locataire qui ne viendra pas pour l'état des lieux, je lui ai demandé qu'il me fasse un courrier sipulant qu'il libère le logement et qu'il nous a remis les clés, deplus je lui ai demandé de l'indiquer su le bail et nous l'envoyer afin de le signer à notre tour.
Pensez-vous que cela sufise pour que nous puissions relouer l'appartement, ou peux-tu un jour se retourner contre nous.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 14:22
bonjour, Gardez bien la lettre de congé. Le fait qu'elle ne soit pas recommandée, n'a pas d'importance puisque vous préférez qu'il parte donc vous ne nierez pas l'avoir reçue, de plus vous lui avez accusé réception.

Mettez lui la pression en lui disant que d'une part, il s'est engagé à libérer les lieux et qu'il ne peut plus reculer, dites lui que vous allez faire quelques travaux dès le lendemain de la date qu'il a indiqué.

Par prudence, ne vous engagez pas avec un autre locataire tant qu'il n'est pas parti.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
3 sept. 2012 à 14:46
et remplacez les serrures dés son départ !
0
Merci pour vos réponses.
Mon locataire est déjà parti, il ne vit plus dans l'appartement même s'il a laissé des affaires dedans il m'a précisé qu'il ne reviendrait plus. Il loge chez sa mère qui vit à Pau alors que notre appartement est sur Périgueux.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 18:29
bonjour, En somme, vous avez sa lettre de congé, il est parti, il vous a remis les clés, à laissé des affaires, et ne veut pas faire l'état des lieux.

Alors demandez-lui qu'est ce que vous faites de ses affaires. Dites lui que : Soit il vient les chercher sous huit jours, soit vous les donnez à une association caritative.

Et par précaution, si vous avez un abri, vous mettez ses affaires à l'abri, au cas où, et vous les gardez quelques temps.
0