Locataire qui ne veux pas partir
MAEVA95
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
-
17 août 2012 à 09:53
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 18:29
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 18:29
A voir également:
- Locataire qui ne veux pas partir
- Code locataire crous - Forum salariés
- Je veux qu'il parte de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
2 réponses
lolita2032
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
17 août 2012 à 18:42
17 août 2012 à 18:42
Bonjour,
Un préavis doit être envoyé par recommandé avec Ar.
Par contre vous pouvez accepter son préavis car il est souhaitable vu la situation qu'il quitte le logement.
Son allocation logement vous est-elle versée directement? Si la réponse est non informer la CAF et avertisser le locataire de votre démarche.
Pour ce qui est de son départ, faut croiser les doigts qu'il parte bien au 16 /09!
Bon courage
LH
Un préavis doit être envoyé par recommandé avec Ar.
Par contre vous pouvez accepter son préavis car il est souhaitable vu la situation qu'il quitte le logement.
Son allocation logement vous est-elle versée directement? Si la réponse est non informer la CAF et avertisser le locataire de votre démarche.
Pour ce qui est de son départ, faut croiser les doigts qu'il parte bien au 16 /09!
Bon courage
LH
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 18:29
3 sept. 2012 à 18:29
bonjour, En somme, vous avez sa lettre de congé, il est parti, il vous a remis les clés, à laissé des affaires, et ne veut pas faire l'état des lieux.
Alors demandez-lui qu'est ce que vous faites de ses affaires. Dites lui que : Soit il vient les chercher sous huit jours, soit vous les donnez à une association caritative.
Et par précaution, si vous avez un abri, vous mettez ses affaires à l'abri, au cas où, et vous les gardez quelques temps.
Alors demandez-lui qu'est ce que vous faites de ses affaires. Dites lui que : Soit il vient les chercher sous huit jours, soit vous les donnez à une association caritative.
Et par précaution, si vous avez un abri, vous mettez ses affaires à l'abri, au cas où, et vous les gardez quelques temps.
3 sept. 2012 à 14:10
Merci pour votre réponse. j'ai eu le locataire qui ne viendra pas pour l'état des lieux, je lui ai demandé qu'il me fasse un courrier sipulant qu'il libère le logement et qu'il nous a remis les clés, deplus je lui ai demandé de l'indiquer su le bail et nous l'envoyer afin de le signer à notre tour.
Pensez-vous que cela sufise pour que nous puissions relouer l'appartement, ou peux-tu un jour se retourner contre nous.
3 sept. 2012 à 14:22
Mettez lui la pression en lui disant que d'une part, il s'est engagé à libérer les lieux et qu'il ne peut plus reculer, dites lui que vous allez faire quelques travaux dès le lendemain de la date qu'il a indiqué.
Par prudence, ne vous engagez pas avec un autre locataire tant qu'il n'est pas parti.
3 sept. 2012 à 14:46
3 sept. 2012 à 15:32
Mon locataire est déjà parti, il ne vit plus dans l'appartement même s'il a laissé des affaires dedans il m'a précisé qu'il ne reviendrait plus. Il loge chez sa mère qui vit à Pau alors que notre appartement est sur Périgueux.