Comment récupérer 5 ans de charges ?
df32
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
-
16 août 2012 à 19:16
df32 - 20 août 2012 à 15:29
df32 - 20 août 2012 à 15:29
A voir également:
- Comment récupérer 5 ans de charges ?
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Je n'ai pas déclaré mes impots depuis 5 ans ✓ - Forum Impôts
- État des lieux apres 20 ans - Forum Louer un logement
6 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
16 août 2012 à 19:29
16 août 2012 à 19:29
Faite appel a un huissier pour qu'il fasse une requête en injonction de payer au tribunal d'instance
vous pouvez bien sur faire cette requête tout seul, mais vue la situation de toute façon vous aurez besoin d'un huissier pour la faire exécuter (procéder a des saisies pour récupérer les sommes)
vous pouvez bien sur faire cette requête tout seul, mais vue la situation de toute façon vous aurez besoin d'un huissier pour la faire exécuter (procéder a des saisies pour récupérer les sommes)
Quel tribunal:
Si la demande n'excède pas 4000 euros, le juge de proximité ( avocat non obligatoire mais conseillé)
De 4001 à 10000 euros, juge d'instance (avocat non obligatoire mais conseillé)
Au-delà de 10000 euros, TGI avec assistance obligatoire d'un avocat.
Dans votre cas, résidence en Province et litige à Paris, vous ne pourrez éviter de recourir à un avocat.
Pour le choix de l'avocat, seuls des résidents de la région parisienne pourraient vous en indiquer.A noter que votre affaire ne présente pas à priori de difficultés.
Si la demande n'excède pas 4000 euros, le juge de proximité ( avocat non obligatoire mais conseillé)
De 4001 à 10000 euros, juge d'instance (avocat non obligatoire mais conseillé)
Au-delà de 10000 euros, TGI avec assistance obligatoire d'un avocat.
Dans votre cas, résidence en Province et litige à Paris, vous ne pourrez éviter de recourir à un avocat.
Pour le choix de l'avocat, seuls des résidents de la région parisienne pourraient vous en indiquer.A noter que votre affaire ne présente pas à priori de difficultés.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
17 août 2012 à 13:09
17 août 2012 à 13:09
peut importe la somme, concernant les créance d'une location > tribunal d'instance
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
17 août 2012 à 13:45
17 août 2012 à 13:45
exact
encore faut il prouver la faute de l'agence, c'est pas gagné, ils doivent etre habitué a ce genre d'erreur
a la limite il faudrait d'abord les mettre en demeure d'agir comme ils le doivent, avant de les assigner
encore faut il prouver la faute de l'agence, c'est pas gagné, ils doivent etre habitué a ce genre d'erreur
a la limite il faudrait d'abord les mettre en demeure d'agir comme ils le doivent, avant de les assigner
df32
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
17 août 2012 à 13:26
17 août 2012 à 13:26
Merci de vos réponses mais j'aurai besoin de plus de précisions :
- au regard du montant je dois m'adresser au jude d'instance ...
de mon domicile ?
- je dois assigner le cabinet de gestion pour négligence etc....
ou/et
- le locataire alors que normalement l'agence à tout pouvoir pour ester en notre nom ?
Encore merci de votre aide.
- au regard du montant je dois m'adresser au jude d'instance ...
de mon domicile ?
- je dois assigner le cabinet de gestion pour négligence etc....
ou/et
- le locataire alors que normalement l'agence à tout pouvoir pour ester en notre nom ?
Encore merci de votre aide.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
17 août 2012 à 13:36
juge d'instance compétent dans le ressort du quel ce trouve le domicile du débiteur
c'est le locataire qui vous doit la somme
c'est le locataire qui vous doit la somme
df32
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
17 août 2012 à 13:44
17 août 2012 à 13:44
Merci à vous et mon problème est bien soulevé par Rio loco car la situation dans laquelle se trouvent et le locataire et moi est dûe au cabinet de gestion.
D'ailleurs dans les mails qu'ils nous adressent j'ai pu voir qu'il envoyait systématiquement copie à son assurance...
Donc, qui faut-il "attaquer " ?
Merci de vos analyses et conseils
D'ailleurs dans les mails qu'ils nous adressent j'ai pu voir qu'il envoyait systématiquement copie à son assurance...
Donc, qui faut-il "attaquer " ?
Merci de vos analyses et conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
df32
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
Modifié par df32 le 17/08/2012 à 14:13
Modifié par df32 le 17/08/2012 à 14:13
Les réponses se croisent !!!
Pourriez vous éudier ma dernière demande ?
Sleepy00, nous leur avons envoyer plusieurs recommandés et ils ont réclamé jusqu'à présent le règlement au locataire, je crois que leur dernier courrier est d'ailleurs une mise en demeure de payer... qui n'a pas fait effet.
Que doit demander cette mise en demeure (à lagence) :
- l'obtention du règlement immédiat ?
- et si non, quelle "menace" ?
Merci...
Pourriez vous éudier ma dernière demande ?
Sleepy00, nous leur avons envoyer plusieurs recommandés et ils ont réclamé jusqu'à présent le règlement au locataire, je crois que leur dernier courrier est d'ailleurs une mise en demeure de payer... qui n'a pas fait effet.
Que doit demander cette mise en demeure (à lagence) :
- l'obtention du règlement immédiat ?
- et si non, quelle "menace" ?
Merci...
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
17 août 2012 à 18:15
17 août 2012 à 18:15
si vous voulez vraiment faire un recours contre l'agence
- mettre en demeure l'agence de respecter ses obligations
rappeler leur les terme du contrats, qu'il n'ont selon vous pas respecté
rappeler leur que cette situation est arrivé par leur manque d'attention et donc qu'il ce doivent de regler le probleme.
il devrait pouvoir faire ce que jvous ai dit au premier message a votre place :
"Faite appel a un huissier pour qu'il fasse une requête en injonction de payer au tribunal d'instance "
l'étape d'apres la mise en demeure de payer a votre locataire étant de faire cette requete devant le tribunal afin d'obtenir un titre executoire
- une fois cette mise en demeure si le dossier n'avance pas plus, vous pourrez plus facilement faire un recours contre eux pour non respect de leurs obligations contractuelles (c'est ce recours qui peut servir de menace)
lisez bien le contrat parce que la gestion " en bon pere de famille" c'est une notion assez difficile a évaluer et pas simple a mettre en cause au tribunal.
- mettre en demeure l'agence de respecter ses obligations
rappeler leur les terme du contrats, qu'il n'ont selon vous pas respecté
rappeler leur que cette situation est arrivé par leur manque d'attention et donc qu'il ce doivent de regler le probleme.
il devrait pouvoir faire ce que jvous ai dit au premier message a votre place :
"Faite appel a un huissier pour qu'il fasse une requête en injonction de payer au tribunal d'instance "
l'étape d'apres la mise en demeure de payer a votre locataire étant de faire cette requete devant le tribunal afin d'obtenir un titre executoire
- une fois cette mise en demeure si le dossier n'avance pas plus, vous pourrez plus facilement faire un recours contre eux pour non respect de leurs obligations contractuelles (c'est ce recours qui peut servir de menace)
lisez bien le contrat parce que la gestion " en bon pere de famille" c'est une notion assez difficile a évaluer et pas simple a mettre en cause au tribunal.
17 août 2012 à 12:09
17 août 2012 à 13:08
17 août 2012 à 13:42
c'est la méthode la plus simple lorsqu'on veut récupérer des loyers