Charges sur succession non finalisée

Dom35000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 16 août 2012 à 19:01
Dom35000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 11:07
Bonjour,

Lors du décès de mon dernier parent, je bénéficie par testament de l'habitation de mes parents. Nous sommes 3 héritiers.
La succession n'est pas finalisée, du fait que la maison est en vente et inoccupée.

Lors de la vente de la maison, la cloture de la succession aura lieu et je devrais reverser à chacun de mes co-héritiers le différentiel correspondant à chacun, soit un cumul de 50% de la valeur du bien.

Jusqu'à présent toutes les factures étaient adressées au notaire chargé de la succession qui en assurait le paiement.

Cependant aujourd'hui le notaire me renvoie une facture de fuel, me disant qu'en tant que propriétaire de la maison, je dois réaliser le paiement de cette facture et des suivantes.

Ma question concerne le paiement des charges sur la maison et notamment qui doit les assumer ?

Merci de vos réponses avisées

Dom.

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
16 août 2012 à 19:33
Bonjour,

Soit vous êtes toujours en indivision, et c'est l'indivision qui doit payer (donc soit le notaire règle et retirera ensuite du fruit de la vente, soit vous réglez et vous vous faites rembourser 2/3 par vos co-héritiers).

Soit vous ne l'êtes plus, et c'est à vous de payer.
Plus vous mettrez de temps à vendre, plus longtemps vos co-héritiers attendent pour placer la soulte que vous leur devez, et de vôtre côté plus vous aurez de frais et taxes à payer.

Cdlt
1
Actuellement, le notaire m'indique que je suis propriétaire en totalité de la maison. Mais aucun acte ne l'atteste car la succession n'est toujours pas finalisée.
Donc dans quel cas suis-je?
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
16 août 2012 à 20:59
n'est toujours pas finalisée
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Est-ce que vous avez signé le document du partage avec vos co-héritiers, l'acte notarié qui reprend tout ce que chacun reçoit, les sommes que vous devez payer à vos co-héritiers après la vente de cette maison ? Si ce n'est pas encore signé, effectivement vous êtes toujours dans l'indivision, donc vous n'êtes pas totalement propriétaire. Mais si c'est signé, vous êtes propriétaire et à partir de là vous supportez toutes les charges.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Actuellement, aucun document à été signé et je ne sais pas encore combien je dois à chaque co-héritiers du fait que la maison n'est pas encore vendue. Mon frère n'a même pas été avisé officiellement qu'un testament avait été realisé.
Et je ne comprends pas pourquoi le notaire me dit assumer les charges.

Merci de vos conseils
0
Dom35000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 11:07
Correction :
Et je ne comprends pas pourquoi le notaire me dit d'assumer les charges.
0