Mise sous tutelle et décès

parisanne1 - 16 août 2012 à 18:16
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 16 août 2012 à 19:36
Bonjour,
Mon mari a perdu son père le mois dernier. Mon mari n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis plus de 10 ans et mon beau-père avait été mis sous tutelle par l'UDAF 72 sans nous informer. L'hôpital dans lequel mon beau-père était hospitalisé nous a contacté un mardi et il est décédé le vendredi de la même semaine. Dans l'urgence, nous avons fait le nécessaire pour les obsèques. Mais depuis on s'interroge : les comptes bancaires étant très peu approvisionnés et ne voulant pas forcément régler ces frais, l'UDAF n'est t-elle pas tenue de règler les obsèques ? Mon mari a fait une renonciation de succession auprès du tribunal ainsi que pour nos enfants. Nous avons mis en attente le chèque laissé en acompte aux pompes funèbres.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Anne

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
16 août 2012 à 19:36
Bonjour,

Si les comptes du défunt ne permettent pas de régler les frais d'obsèques, les descendants en sont redevables au titre de l'obligation alimentaire, même en cas de renonciation à la succession.

Cdlt
0