Probleme avec le sav sfr

clemchery Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 12:41
clemchery Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 19:42
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, le 4 août dernier, j'ai déposé au sav de mon opérateur (sfr) mon portable (un samsung Galaxy note blanc) pour réparation. le 11 août dernier je reçois un appel de la police me disant texto << bonjour Mme, nous avons contrôler une personne et nous avons trouver en sa procession un téléphone portable qui semble ne pas être le sien. Nous avons donc consulter l'appareil et nous avons trouver vos coordonnées mail et a partir de là nous avons effectué une rechercher dans les pages blanches et nous avons trouvé votre téléphone fixe, connaissez vous une personne au nom de... qui aurai perdu son téléphone ou est ce vous>> sachant mon adresse mail c'est mon nom et prénom et il s'avère que c'était bien mon téléphone.
Ma question c'est comment un téléphone déposé en sav peut-il se retrouver dans les mains d'une personne. Selon le sav de sfr "le téléphone a été remis au transporteur pour l'acheminement sur la plate forme de réparation, mais que ce dernier c'est fais voler".
que dois je faire, car on me demande de porter plainte, oui mais contre qui, sachant que le portable ne m'a pas été voler a moi. Et le service client sfr me propose pour dédommagement un mois d'abonnement gratuit, pour l'instant je n'ai pas de téléphone.
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide, désolée d'être aussi longue mais il faillais que je sois le plus claire possible.
Cordialement

6 réponses

Chez SFR si vous avez un contrat "Pro" un tel de remplacement de qualite similaire devrait vous etre propose le temps de la reparation.

Normalement, puisque le tel a ete retrouve vous devriez le recupere apres reparation... (ce qui peut demander pas mal de temps si il sert de piece a conviction)... En attendant, Essayer d'obtenir de SFR le pret d'un appareil (quoi que c'est pas de leur faute si le transporteur s'est fait voler)... ou achetez un truc a 30 euros...

Deposez plainte contre X pour recuperer votre appareil a la fin de la procedure.
0
clemchery Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 14:48
et si je demandais juste un remplacement de mon téléphone en sachant que j'ai l'assurance casse et vol pris chez sfr?
0
Oui essayez.. mais on peut vous repondre que l'appareil a ete retrouve..

Vous savez les assurances ne sont pas philanthropes.. quand ils trouvent des choses qui evitent d'avoir a payer une indemnite...

Votre RC peut-etre.. considerant que le voleur vous a porte un prejudice en vous privant de votre telephone
0
clemchery Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 15:13
je viens de contacter le sav sfr où j'ai déposer mon téléphone, ils me disent faire le nécessaire a ce sujet et que si le téléphone a été volé au niveau de transporteur ils vont me proposer un remplacement de ce dernier.
Est ce qu'il faudrait quand même que je porte plainte si jamais ils me proposent un nouvel appareil?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le depot de plainte a 2 roles : aupres de l'assurance pour apporter la preuve que vous avez ete victime d'un prejudice, et au niveau de la justice qui pourra ainsi inculper le coupable d'un delit..

A vous de voir la suite que vous voulez donner...
0
clemchery Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 19:42
je vous remercie, vos conseils m'ont beaucoup aider.
cordialement
0