Part de chacun dans la succession
Charmed
Messages postés
1
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon pere etant décédé,et comme il ne reste qu'une petite somme d'argent ( env 4000 euros)a partager,j'aimerrais savoir ce qui serrai le mieux,une succession chez le notaire,ou une succession sans notaire!
nous somme 4 sur la succession,ma mere( séparé de corps et de bien de mon pere),moi un autre frere et une soeur.
et a combien se monterrai la part en % de chacun,notre mere, et nous chaque enfants!
mon pere etant décédé,et comme il ne reste qu'une petite somme d'argent ( env 4000 euros)a partager,j'aimerrais savoir ce qui serrai le mieux,une succession chez le notaire,ou une succession sans notaire!
nous somme 4 sur la succession,ma mere( séparé de corps et de bien de mon pere),moi un autre frere et une soeur.
et a combien se monterrai la part en % de chacun,notre mere, et nous chaque enfants!
A voir également:
- Part de chacun dans la succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
A part que pour débloquer les sommes en Banque celle-ci exigera un "acte de notoriété"
Faire la succession soit meme pour une petite somme : Oui, mais cela ne vous dégage pas de toutes les formalités à accomplir ; impots, sécurité sociale, retraite, assurance... attention également aux éventuelles dettes, factures en cours etc....
Cordialement