Plus value sur résidence secondaire
goretnat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
-
14 août 2012 à 10:32
rio loco - 14 août 2012 à 15:06
rio loco - 14 août 2012 à 15:06
A voir également:
- Plus value sur résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
2 réponses
vincent_d
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
14 août 2012 à 11:07
14 août 2012 à 11:07
Bonjour,
Les modalités de calcul de la plus-value réalisée par un non résident sont identiques à celles d'un résident à l'exception du taux d'imposition :
19% si le non-résident est domicilié fiscalement dans un Etat membre de l'Espace Economique Européen (Etats membres de l'Union européenne + le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège) ;
33 1/3 % si le non-résident est domicilié fiscalement dans un autre état qui n'est pas un état ou territoire non coopératif 1 ;
50 % si le non-résident est domicilié ou établi dans un état ou territoire non-coopératif ;
Attention : les principautés de Monaco, d'Andorre, la Polynésie Française, la Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte ne font pas partie de l'Union Européenne. Le taux de l'impôt est donc dans ces territoires de 33 1/3 %.
La plus value n'est pas soumise aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS...).
Cdt,
Les modalités de calcul de la plus-value réalisée par un non résident sont identiques à celles d'un résident à l'exception du taux d'imposition :
19% si le non-résident est domicilié fiscalement dans un Etat membre de l'Espace Economique Européen (Etats membres de l'Union européenne + le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège) ;
33 1/3 % si le non-résident est domicilié fiscalement dans un autre état qui n'est pas un état ou territoire non coopératif 1 ;
50 % si le non-résident est domicilié ou établi dans un état ou territoire non-coopératif ;
Attention : les principautés de Monaco, d'Andorre, la Polynésie Française, la Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte ne font pas partie de l'Union Européenne. Le taux de l'impôt est donc dans ces territoires de 33 1/3 %.
La plus value n'est pas soumise aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS...).
Cdt,
goretnat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
14 août 2012 à 11:18
14 août 2012 à 11:18
Je vis à Madagascar où je suis locataire ( de ma résidence principale) et cela fait 6 ans que je n'ai pas habité cette maison ( résidnece secondaire )
est ce que cela change la donne ?
Merci
est ce que cela change la donne ?
Merci