Usurpation d'identité.

Lilou 269 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 13:05
 lilou269 - 15 août 2012 à 11:50
Bonjour,
Mon compagnon à été victime d'usurpation d'identité en 1999( je n'etais pas encore avec lui) et on a fait des achats et crédits à son nom.il a fait la plainte pour vol de papiers et usurpation d'identité et toutes les formalités nécessaires à l'epoque(envoi des courriers,les signatures etc...) mais aucu paiement n'a ete effectue pusqu'il contestait la dette.et au bout de quelques temps on ne l'a plus embête.sauf que depuis 2 ans,en essayant d'ouvrir un compte commun à la banque,il est fiche comme élément à risque,et pour faire des cartes de crédit ou des prêts impossible,on nous dit qu'on ne peut rien lui accorder mais pas de raisons alors que les ressources sont suffisantes.a la banque de france il n'ya rien,nous avons adresse des courriers RAR à tous ces organismes qui sont bizarrement pratiquement les mêmes qu'il y'a 13 ans.et nous avons reçu les informations qu'ils détiennent sur leur base de données,sauf Sofinco.et il ya3 jours il reçoit un courrier d'une société de recouvrement"instrum justitia" mandatée par Sofinco qui demande le paiement de 2485 euros.notre assurance protection juridique ne peut pas s'occuper de l'affaire parceque le litige est antérieur à notre affiliation.et ce n'est pas tant cette dette que je pense prescrite,qui m'embete que le fait de ne pouvoir faire aucun achat à crédit,ni crédit à la consommation à cause de cette histoire.au fait j'oubliais,il n'est plus en possession de la plainte,qui s'est égare suite à des déménagements et on peut plus la retrouver aux archives car ils détruisent les plaintes datant de 10 ans et plus.j'ai besoin d'aide.merci de répondre svp.

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
14 août 2012 à 12:34
Bonjour,

euh.. des avis?

Normallement il ne devrait pas être encore fiché... il faut voir avec la banque ou prendre un avocat.

Cdt,
0
ben apparemment les organismes de crédit font ce qu'ils veulent en interne,ils peuvent continuer de te ficher etant donné qu'ils n'ont plus confiance.je pense que la solution c'est l'avocat mais ca coute tellement cher
0