Usurpation carte grise

jnath76 - 1 sept. 2012 à 16:20
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 sept. 2012 à 22:43
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai mis en vente un véhicule dont je suis propriétaire, cependant mon père est venu récupérer mon véhicule ainsi que ma carte grise, prétextant qu'il me le rachetait, hors depuis plus de nouvelles, je n'ai d'ailleurs pas pu remplir de certificat de vente, ni de cession de véhicule, et je n'ai pas pu non plus barrer ma carte grise, ni précisé le jour et la date, il est maintenant en possession de mon véhicule et de ma carte grise.
Je suis donc allée au commissariat de police pour savoir ce que je devais faire, car en cas d'excès de vitesse ou de problème de stationnement, afin de ne pas être inquiétée, puisque légalement, je suis toujours responsable du véhicule, les policiers m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, ni prendre une main courante, pour me mettre à couvert au cas où, et que je ne pouvais pas porter plainte.
Je ne comprends pas leurs réponses, qu'en est-il réellement ??
Pour le moment, je n'ai plus mon véhicule, ni ma carte grise, pouvez-vous me renseigner, sur les démarches éventuelles ? car là je ne sais pas quoi faire. Mon père ne me répond plus au téléphone, et ne répond pas aux sms non plus. N'est-ce pas un abus de confiance ?
Merci de votre aide.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
1 sept. 2012 à 21:36
Bonsoir,

A qui avez-vous vendu votre voiture ? A votre père ? Pourquoi est-ce votre père qui a les papiers ? Vous les a-t-il volés ?

A vous lire...
Cordialement
0
jnath76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 12:53
Bonjour, pour l'instant je ne lui ai pas vendu mon véhicule, il m'a fait croire qu'il me le rachetait, en toute confiance je lui ai laissé les papiers afin de faire le certificat avec lui, le lendemain, mais depuis plus de nouvelles. Mon père est quelqu'un de très compliqué, il a une société, il veut avoir mon véhicule pour sa société, en venant le chercher, il m'empêche ainsi de le vendre à quelqu'un d'autre, puisque je n'ai plus la carte grise. Mais ma banque m'a confirmé qu'il est allé remboursé mon prêt de ce dit véhicule, comme ça je suis obligée de le lui céder, je pense.
Le problème pour moi, c'est que je n'ai pas barré la carte grise, et qu'il n'a pas voulu pour l'instant remplir le certificat de vente. Comment faire pour l'obliger, car je ne peux pas rester avec un véhicule qui continue de circuler alors que je ne suis plus être censée en être la propriétaire. Pour le moment, c'est comme si je le lui avait prêté.
cordialement,
0