Mobilhome

selena - Modifié par australe13 le 12/08/2012 à 23:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 août 2012 à 19:20
je trouve injuste que l'on ne puisse pas vivre tout simplement sur un terrain agricole dans un mobilhome surtout lorsqu'il est vendu avec l'eau et l'ectricité en respectant les regles d'hygienes et sans avoir besoin de faire des frais a la commune pour ramasser les ordures et etre eclairé surout quand le terrain et accessible par une route qui y etait déjà.Vivre dans un mobilhome c'est etre réduit déjà a vivre dans une trés petite superficie et ce n'ai surement pas facile.Je voulais acheter un terrain agricole est y vivre car j'avais entendu dire que s'il était déplacer assez souvent on avait le droit de le laisser dessus (meme en tant que site de loisir)es-que c'est possible? sinon un tuyau pour que quelque chose de ce genre puisse arriver surtout que beaucoup de personnes on achetés des terrains agricoles et si sont installés et cela fait plus de 15 ans et ils y sont toujours. Comment sa a etait possible pour eux?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
12 août 2012 à 22:51
Bonsoir,

Vous êtes priée de vous montrer plus respectueuse quand vous vous adressez aux gens sur le forum. Merci à vous.
- pas de bonjour
- pas de remerciements


Pour répondre à votre question :

Pour habiter dans un mobilhome sur un terrain non constructible, vous devez disposer d'une autorisation écrite de la mairie.

"beaucoup de personnes on achetés des terrains agricoles et si sont installés et cela fait plus de 15 ans et ils y sont toujours. Comment sa a etait possible pour eux?"
Peut-être ont-ils des autorisations de la mairie ou alors ils n'en ont pas et sont dans l'illégalité.

Cordialement

0
selena13014 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 07:51
bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.Je sais pas si ils ont eux une autorisation je sais pas non plus si ils sont dans l'illégalité mais je sais que dans ce patlin les chose semblent plus facile pour ce genre de situation au fait j'aimerai savoir,si on fait se genre de chose quel est le risque?moi personnelement je suis seule avec trois enfants et sans emploi j'ai du mal a joindre les deux bouts de plus je vis en enfer dans les quartiers nord de marseille,mes enfants sont des extraterestres par raport aux enfants de ces quartiers.Malgré les demandes de logements et les renouvellements aucun logement ne m'est proposé.Le plus grand a déjà 12 ans et si j'attends encore un peu que vais-je en sortir?Si je ne risque pas grand chose je souhaiterai oser meme si par la suite on accepte de me reloger car l'enfer dit-on et apres la mort pas pendant la vie
0
selena13014 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 07:51
merci a tous!!!!!!!!!!!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 août 2012 à 19:20
Bonsoir,

"quel est le risque?"

Le risque est que la mairie vous demande de retirer le mobilhomme. Si vous refusez, vous serez condamnée à le faire par voie judiciaire.

"je sais que dans ce patlin les chose semblent plus facile pour ce genre de situation"
... jusqu'au jour où la mairie va décider d'agir et de contrôler tout ça. Avez-vous envie de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?

Cordialement
0