Peut-on m'interdit de chéquier ?

Raffadu38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 17:11
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 août 2012 à 18:25
Bonjour,
voilà j'ai un problème avec ma banque la Poste elle a décidé du jour au lendemain je n'aipas le droit au chéquier, je n'ai jamais eu aucun problème avec une banque cependant ma faute c'est de ne pas avoir de revenu fixe "RSA, intérimaire" et d'être jeune 27 ans , me voici client de la poste depuis environ un mois, j'ai mis les 150 euros sur le compte courant comme il était prévu à cette effet pour avoir un chéquier. Ce matin, je téléphonne au service client de la poste qui me disequ'il n 'y a pas de problème pour avoir un chéquier mais que pour le premier chéquier il faut se présenter au bureau de poste donc j'y vais et là résultat je suis bien interdit de chèque et on me dit que cela pourra durer un bon de nombre de mois, car ils pourront juger si oui ou non je peux avoir un chéquier alors moi je vous demande c'est légal? car pour c'est de la publicité mensongère, le jour ou j'allais être client il y a un mois tout été beau et maintenant presque un mois et demie après pas de chéquier ! J'en es vraiment ras-le-bol...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
10 août 2012 à 18:25
Bonsoir,

Le chéquier n'est pas un droit. Il est parfaitement légal pour la banque de refuser un chéquier à son client si elle juge que c'est risqué.

Cordialement
1