Refus d'annulation de vente de voiture
Résolu
Roms1007
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
9 août 2012 à 19:54
ALEX - 27 déc. 2017 à 14:15
ALEX - 27 déc. 2017 à 14:15
A voir également:
- Annuler une vente de voiture avec un professionnel
- Modèle lettre annulation vente voiture occasion professionnel - Forum Automobile
- Révision avant vente voiture professionnel - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
21 réponses
dna.factory
Messages postés
25354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
12 878
11 août 2012 à 07:17
11 août 2012 à 07:17
c'est un professionnel, il y a manifestement vice caché dans sa définition exacte.
en tant qu'acheteur ignorant, vous ne pouviez savoir, par contre le vendeur compétent devait savoir.
le vicé caché, permet, évidemment par jugement d'annuler purement et simplement la vente de l'objet (resitution intégrale des biens et sommes).
et encore, je dis vice caché, car le dol sera impossible à prouver, mais il faudrait voir avec la protection juridique si ça ne vaut pas le coup.
ps :
vice caché : le vendeur compétent devait savoir, c'est une faute professionelle.
dol : le vendeur savait : c'est de l'escroquerie.
en tant qu'acheteur ignorant, vous ne pouviez savoir, par contre le vendeur compétent devait savoir.
le vicé caché, permet, évidemment par jugement d'annuler purement et simplement la vente de l'objet (resitution intégrale des biens et sommes).
et encore, je dis vice caché, car le dol sera impossible à prouver, mais il faudrait voir avec la protection juridique si ça ne vaut pas le coup.
ps :
vice caché : le vendeur compétent devait savoir, c'est une faute professionelle.
dol : le vendeur savait : c'est de l'escroquerie.