Litige sur facture fuel

Wolram Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 8 août 2012 à 21:51
Wolram Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 17:39
Bonjour,

voici mon problème:

lundi 16/07/2012, je commande par téléphone 2000L de fuel auprès de l'entreprise Dyneff: l'opératrice m'annonce un prix de 0,95€/L.

Le 17/07, le livreur me livre 2000L de fuel, et m'annonce un prix de 0,86€/L: je lui exprime mon étonnement, et lui indique qu'au téléphone on m'avais parlé de 0,95€/L.
Il est catégorique quant au prix de 0,86€/L, aussi je me garde bien d'insister: je lui fais un chèque de 1720€, et il me donne une facture ou il est indiqué le montant total (1720€) ainsi que le prix au litre (0,86€ ttc)

Le 19/07, je reçoit une facture de Dyneff pour un montant de 1899,99€: je ne donne pas suite.

Le 31/07, je reçoit un appel téléphonique de Dyneff pour me réclamer les 179,99€ manquants: je leur répond que j'ai une facture avec un prix de 0,86€/L indiqué dessus, que mon chèque a été encaissé, et que par conséquent je ne comptait pas payer la somme de 179,99€ demandée.

Le 08/08, je reçoit une première relance pour payer la différence de 179,99€.

Suis-je dans mon droit de refuser de payer ces 179,99€?

D'avance merci.

3 réponses

Bonjour,
Le prix au litre de 0.95 € vous a été annoncé par téléphone. Vous n'avez signé aucun devis ni accord quelconque avec ce prix.
Le jour de la livraison, le livreur vous a remis une facture en bonne et due forme avec un prix au litre de 0.86 € que vous avez réglée. Votre chèque a été débité par Dyneff, c'est donc qu'ils étaient d'accord avec votre règlement.
La différence qu'ils vous réclament n'est aucunement justifiée et vous devez rédiger un courrier expliquant clairement cette situation. Menacez les au besoin de transmettre un double à un institut de consommation.
Bon courage et bonne journée.
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Wolram Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 13:44
Merci schubert pour cette réponse.
Un détail toutefois: je me suis trompé, c'est un bon de livraison que le livreur m'a fourni, et non une facture: cela change-t-il quelque chose?
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
17 août 2012 à 15:10
Bonjour,

Ca ne change rien, vous avez payé le prix demandé sur ce bon de livraison.
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Wolram Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 17:39
Très bien, merci, je vais écrire ce courrier.
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