Compteur d'eau

growing_up4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 8 août 2012 à 21:33
growing_up4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 9 août 2012 à 11:49
Bonjour,

Je suis locataire et il y a de ça 4 mois des travaux ont été effectué dans la copropriété pour déplacer les compteurs d'eau (ceux-la était avant dans les appartements). Ils ont été placé dans des locaux entre étage (2 à 3 compteurs par local), hors ces locaux appartiennent à des copropriétaire et donc il ne m'autorise pas à accéder à mon compteur et à mon robinet d'arrêt général de mon appartement. Ma question est, sont-il dans leur droit de refuser? et que puis-je faire si, il arrive une fuite chez moi sachant que je ne peux en aucun cas couper l'eau?

merci à vous.

1 réponse

bonjour, Si c'est en copropriété, il faut avoir une explication avec le syndic.

Déjà signalez le fait à votre propriétaire pour qu'il se renseigne, et aussi rien ne vous empêche de téléphoner au syndic pour indiquer que vous n'avez plus accès au compteur ce qui est complètement anormal.

Il faut voir aussi comment l'employé qui fait les relevés peut accéder à ces compteurs, à moins que ça se passe par télé relevé.

Si ces propriétaires ont accepté de laisser mettre les compteurs dans leur local, normalement, ils ne peuvent interdire l'accès à ce local, ou alors, ils ne devaient pas accepter.

Donc, téléphonez (sans vous énerver) au syndic et informez-le de l'anomalie, et demandez lui ce qu'il compte faire pour cette situation complètement anormale.
0
Il n'existe aucun lien de droit entre le locataire et le syndic. C'est donc au propriétaire, auprès de qui le locataire doit se plaindre, qu'il revient de faire le nécessaire pour faire cesser cette situation illégale.
0
growing_up4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
9 août 2012 à 11:49
merci de votre réponse. j'ai déjà envoyé une lettre a mon assurance pour les prévenir de mon problème et j'ai envoyé une lettre recommandé avec des article de loi qu'un avocat ma donné, à l'agence qui s'occupe de mon appartement car les propriétaire passe par eux.
0