Vendre bien loué sans bail

tatai47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 21:25
tatai47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 21:57
Bonjour,

J'ai un problème qui est que mon frère a loué une maison à une personne sans faire de bail ni d'état des lieux.
La locataire est de mauvaise fois puisqu'elle ne lui a pas payé le loyer pendant 5 mois mais actuellement elle le paye.
Le soucis est que mon frère veut vendre mais aucun contrat de bail n'est fait, il lui a proposé d'en faire un mais cela fait deux semaines et elle n'a toujours pas fournis les pièces pour faire ce bail. De plus, elle dis qu'elle a des horaires de travail qui changent tous les jours donc elle ne sait pas quand elle pourra le signer.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 août 2012 à 21:36
bsr

s'il n'y a pas de bail signé, la loi considère qu'il est régi par la loi de 89.

maintenant, il doit pouvoir prouver la date de départ du bail.

a-t-il des documents quelconques qui montrent la relation bailleur-locataire ? (type, quittances, chèques encaissés....)

dans le pire des cas, qu'il envoies un recommandé avec un rappel des éléments qui composent le bail (date de départ, montant du loyer, historique...).

En fonction de la réponse du locataire, il pourra appliquer les règles du préavis....

qu'il contacte l'ADIL pour plus de renseignements
0
tatai47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 21:40
La locataire fait des virement directement sur le compte de mon frère.

Il n'a aucun document hors mis les relevés de comptes. Il n'a jamais fait de quittances ou autres. Je sais que depuis peu le propriétaire n'est plus obligé de fournir les quittances sauf sur demande du locataire.

Merci je pense qu'il va les contacter.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 août 2012 à 21:43
ce n'est pas grave, les relevés bancaires pourront donner une date de départ (hormis les 5 mois ou il n'a pas payé)
0
tatai47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 21:57
Ok merci beaucoup
Je lui en ai parlé et il va contacter l'adil de son département
0