Démission - préavis négocié
fabien050
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
7 août 2012 à 15:20
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 août 2012 à 07:07
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 août 2012 à 07:07
A voir également:
- Démission - préavis négocié
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission association - Guide
- Préavis démission ambulancier dea - Forum démission
- Démission mcdonald's sans préavis ✓ - Forum démission
- Congé paternité preavis demission - Guide
6 réponses
caroledu92
Messages postés
14820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
4 623
8 août 2012 à 19:15
8 août 2012 à 19:15
Bonsoir
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre phrase ou alors elle est mal tournée "Si le salarié fait la demande à son employeur de ne pas effectuer son préavis et que ce dernier répond de manière positive. L'employeur dispense le salarié d'effectuer son préavis et donc paye les sommes que le salarié aurait dû percevoir s'il avait effectué son préavis"
Non si c'est le salarié qui demande à ne pas l'effectuer. L'employeur doit payer le préavis si c'est lui qui dispense le salarié.
Sinon, tout se négocie !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre phrase ou alors elle est mal tournée "Si le salarié fait la demande à son employeur de ne pas effectuer son préavis et que ce dernier répond de manière positive. L'employeur dispense le salarié d'effectuer son préavis et donc paye les sommes que le salarié aurait dû percevoir s'il avait effectué son préavis"
Non si c'est le salarié qui demande à ne pas l'effectuer. L'employeur doit payer le préavis si c'est lui qui dispense le salarié.
Sinon, tout se négocie !
caroledu92
Messages postés
14820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
4 623
7 août 2012 à 19:28
7 août 2012 à 19:28
Bonsoir
C'est juste une négociation entre votre employeur et vous. Faites tout par écrit
C'est juste une négociation entre votre employeur et vous. Faites tout par écrit
Rézaman
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
84
Modifié par Rézaman le 7/08/2012 à 22:36
Modifié par Rézaman le 7/08/2012 à 22:36
Bonjour,
Le préavis est une obligation réciproque, qui s'impose à l'employeur comme au salarié. Peu importe l'auteur de la rupture du contrat.
Si le salarié fait la demande à son employeur de ne pas effectuer son préavis et que ce dernier répond de manière positive. L'employeur dispense le salarié d'effectuer son préavis et donc paye les sommes que le salarié aurait dû percevoir s'il avait effectué son préavis.
Si le salarié n'effectue pas son préavis sans avoir l'accord de son employeur, il s'expose à des risques de paiement de dommages et intérêts.
Laurent
Le préavis est une obligation réciproque, qui s'impose à l'employeur comme au salarié. Peu importe l'auteur de la rupture du contrat.
Si le salarié fait la demande à son employeur de ne pas effectuer son préavis et que ce dernier répond de manière positive. L'employeur dispense le salarié d'effectuer son préavis et donc paye les sommes que le salarié aurait dû percevoir s'il avait effectué son préavis.
Si le salarié n'effectue pas son préavis sans avoir l'accord de son employeur, il s'expose à des risques de paiement de dommages et intérêts.
Laurent
Je confirme Carole. J'attendais une réaction :
L'employeur décide cette dispense à la demande du salarié et le contrat de travail cesse à la date convenue avec ce dernier, sans indemnité pour la période de préavis restant théoriquement à courir (cass. soc. 28 janvier 2005, n° 03-47403, BC V n° 37).
Laurent
L'employeur décide cette dispense à la demande du salarié et le contrat de travail cesse à la date convenue avec ce dernier, sans indemnité pour la période de préavis restant théoriquement à courir (cass. soc. 28 janvier 2005, n° 03-47403, BC V n° 37).
Laurent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabien050
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
10 août 2012 à 10:01
10 août 2012 à 10:01
merci de vos réponse
c'est très clair
c'est très clair
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 926
11 août 2012 à 07:07
11 août 2012 à 07:07
sinon...
(par contre, je commence à me méfier de mes sources qui sont s'averent souvent erronnées)
les congés pris durant la période de préavis reportent le préavis d'autant.
...
pas les arrets maladies.
(par contre, je commence à me méfier de mes sources qui sont s'averent souvent erronnées)
les congés pris durant la période de préavis reportent le préavis d'autant.
...
pas les arrets maladies.