Vendre un garage sans compromis quels risques

MIJO57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 11:24
 rio loco - 6 août 2012 à 14:52
Bonjour,
Je vends un garage double au prix de 27000€ , j'ai trouvé un acquéreur qui a porté chez mon notaire les documents nécessaires à la réalisation de la vente il a versé un somme de 300€ au Notaire pour une avance sur les frais. - J'ai également fourni au Notaire tous les documents nécessaires à la réalisation de la vente et nous n'avons pas fait de promesse de vente car l'acheteur était pressé et payait au comptant sans crédit . Cependant l'acheteur n'est plus sur place et ne souhaite pas envoyer de procuration, il dit qu'il préfère signer lui même l'acte et qu'il reviendra fin septembre (nous avons porté le dossier chez le notaire mi juin), Je doute aujourd'hui de la bonne foi de cet acheteur et je me demande si il ne revient pas fin septembre si je peux annuler la vente sans payer de frais (500€) que me demande mon notaire si c'est moi qui annule la vente. Peut on le mettre en demeure d'acheter avant telle date ? ou dois je attendre indefiniment qu'il se décide ?
Merci de votre réponse

1 réponse

L'avance sur frais que demande votre notaire est pour la rédaction du compromis, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été rédigé! Le risque est que votre acheteur fasse traîner les choses ou se rétracte au seul risque de perdre ses 300 €. Dans tous les cas demandez des explications à votre notaire, il est payé pour ça, il a un devoir de conseil!
0
Je suis très surpris que le notaire ne vous pas incité à établir un compromis, document qui en règle générale, est systématique.
0