Etats des lieux

vemara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 11:38
vemara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 12:43
Bonjour,

Il a été constaté lors de mon état des lieux de sortie que la tapisserie du salon était vétuste : "dédorée" est précisé. Est-ce qu'on peut considérer que c'est vraiment ma faute? De plus entre le "bon état" constaté à l'entrée des lieux et "vétuste" constaté à la sortie il y avait entre les deux "état d'usage" "mauvais état" et "détérioré", est ce que vétuste n'est pas un peu exagéré?

De plus, sur l'EDL d'entrée et de sortie il y a une catégorie "plafond" en sous catégorie "peinture", "tapisserie", "autres" sur celui d'entrée a été noté "état d'usage" dans la sous catégorie "autres", celui de sortie : rien dans "autres" et "vétuste" dans peinture. Est ce que cette constatation est valable?? De plus dans les observations de L'EDL de sortie il est simplement précisé : "plafonds : jaunissement dans les angles".

L'agence me présente un devis : - peinture au plafond en deux couches 414€
- Remplacement papier peint partiel 450€
- réfection joint sanitaire 95€
- Nettoyage bouche VMC 55€

Je précise que la peinture et le papier peint concerne le salon d'un T1 bis!

Qu'en pensez-vous?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
6 août 2012 à 11:44
Bonjour,

Je ne comprends pas tout !

Mais je peux vous dire une chose : "vétuste" signifie qu'il y a eu un usage normal de la chose et que sa "détérioration" n'est due qu'au temps qui passe. On ne peut donc vous facturer des travaux pour des équipements dont l'état est "vétuste".
1
Effectivement la vétusté n'est pas à imputer au locataire. Contactez l'Adil.
0
vemara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 12:43
merci pour vos réponses, je vais contacter l'Adil
0