Etats des lieux
vemara
Messages postés
2
Statut
Membre
-
vemara Messages postés 2 Statut Membre -
vemara Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Il a été constaté lors de mon état des lieux de sortie que la tapisserie du salon était vétuste : "dédorée" est précisé. Est-ce qu'on peut considérer que c'est vraiment ma faute? De plus entre le "bon état" constaté à l'entrée des lieux et "vétuste" constaté à la sortie il y avait entre les deux "état d'usage" "mauvais état" et "détérioré", est ce que vétuste n'est pas un peu exagéré?
De plus, sur l'EDL d'entrée et de sortie il y a une catégorie "plafond" en sous catégorie "peinture", "tapisserie", "autres" sur celui d'entrée a été noté "état d'usage" dans la sous catégorie "autres", celui de sortie : rien dans "autres" et "vétuste" dans peinture. Est ce que cette constatation est valable?? De plus dans les observations de L'EDL de sortie il est simplement précisé : "plafonds : jaunissement dans les angles".
L'agence me présente un devis : - peinture au plafond en deux couches 414€
- Remplacement papier peint partiel 450€
- réfection joint sanitaire 95€
- Nettoyage bouche VMC 55€
Je précise que la peinture et le papier peint concerne le salon d'un T1 bis!
Qu'en pensez-vous?
Il a été constaté lors de mon état des lieux de sortie que la tapisserie du salon était vétuste : "dédorée" est précisé. Est-ce qu'on peut considérer que c'est vraiment ma faute? De plus entre le "bon état" constaté à l'entrée des lieux et "vétuste" constaté à la sortie il y avait entre les deux "état d'usage" "mauvais état" et "détérioré", est ce que vétuste n'est pas un peu exagéré?
De plus, sur l'EDL d'entrée et de sortie il y a une catégorie "plafond" en sous catégorie "peinture", "tapisserie", "autres" sur celui d'entrée a été noté "état d'usage" dans la sous catégorie "autres", celui de sortie : rien dans "autres" et "vétuste" dans peinture. Est ce que cette constatation est valable?? De plus dans les observations de L'EDL de sortie il est simplement précisé : "plafonds : jaunissement dans les angles".
L'agence me présente un devis : - peinture au plafond en deux couches 414€
- Remplacement papier peint partiel 450€
- réfection joint sanitaire 95€
- Nettoyage bouche VMC 55€
Je précise que la peinture et le papier peint concerne le salon d'un T1 bis!
Qu'en pensez-vous?
A voir également:
- Etats des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Je ne comprends pas tout !
Mais je peux vous dire une chose : "vétuste" signifie qu'il y a eu un usage normal de la chose et que sa "détérioration" n'est due qu'au temps qui passe. On ne peut donc vous facturer des travaux pour des équipements dont l'état est "vétuste".
Je ne comprends pas tout !
Mais je peux vous dire une chose : "vétuste" signifie qu'il y a eu un usage normal de la chose et que sa "détérioration" n'est due qu'au temps qui passe. On ne peut donc vous facturer des travaux pour des équipements dont l'état est "vétuste".
mc13
Effectivement la vétusté n'est pas à imputer au locataire. Contactez l'Adil.
vemara
Messages postés
2
Statut
Membre
merci pour vos réponses, je vais contacter l'Adil