Agent co en étant en congé parental

Sisi13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 19:23
Sisi13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 23:04
Bonjour,

Actuellement je suis en congé parental et je souhaiterais m'orienter dans l'immobilier.Ayant eu une proposition en tant que agent commercial statut mandataire indépendant, je n'aurais pas de salaire mais rémunéré en fonction de mes commissions donc je serais sans salaire jusqu' à ce que je fasse au moins une vente.Le seul souci c'est que mon conjoint ne travaille pas pour le moment, il a été longtemps à son compte et cela fait bientot un an qu'il est sans emploi. Je suis perdu car d'une part il faudrait que mes enfants soit chez une assistante maternelle lorsque je vais travailler mais pour cela il faudrait que mon conjoint ai travaillé au moins un mois précédemment mon activité car je débuterais mi-septembre. Mais comme le secteur est calme en ce moment, il ne trouve pas de travaille donc je suis pénalisé car la CAF ne rembourserait pas les frais de garde de 2 plus jeunes enfants car nous sommes actuellement tous les deux sans emploi. Mon conjoint pourrait s'occuper des enfants mais il est constamment à la recherche d'emploi donc il ne pourra pas tout le temps s'en occuper. Les frais de carburant seront aussi à ma charge. Comment faire, pouvez vous svp m'orienter?merci d'avance

7 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
3 août 2012 à 19:45
Bonsoir,

Vous voulez vous lancer dans cette profession......vous avez la formation ? Connaissez-vous le métier, les charges que çela peut impliquer .....le salaire que vous pourrez percevoir ne sera que dans 4 à 6 mois, oh réfléchissez bien.....
Cordialement
0
Sisi13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 20:02
Bonsoir Louvanne,

Merci tout d'abord de m'avoir répondu.... Concernant la formation, j'ai un cursus commercial et le terrain pour la vente etc... j'en ai déjà fait à titre perso. OUi je sais que je vais devoir attendre plusieurs mois avant d'avoir un salaire mais il faut que je travaille c'est un investissement pour moi. Moi ce qui m'intéresse c'est au niveau remboursement CAF pour la garde!!!???où pourrais je me renseigner????
merci d'avance
0
Sisi13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 20:04
Pardon .... au faite les charges sociales ne seront pas à ma charge mais à la responsable qui va m'embaucher
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 20:10
bonsoir,
Avant votre congé parental aviez vous un travail ? si tel est le cas je vous conseille plutôt de le reprendre pour être sûre d'avoir au moins une rentrée d'argent. L'immobilier n'est pas un domaine qui marche très bien en ce moment et de plus vous n'aurez pas d'horaires fixes ce qui revient à dire que si votre mari trouve du travail, ce que je souhaite, vous aurez plus de mal à trouver une assistante maternelle acceptant de garder vos enfants tôt le matin ou tard le soir.
Réfléchissez bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2012 à 20:22
Bonsoir Avie44,

Oui avant je travaillais mais cela remonte à très longtemps et de plus je n'habite plus dans la région où je travaillais auparavant. J'habite un tout petit village et pour pouvoir trouver du travaille faut que j'aille dans les villes qui ne sont malheureusement pas à côté. C'est vrai l'immobilier est calme en ce moment mais c'est un investissement pour moi. Je sais que je vais devoir avancer pour plusieurs moi avant de m'en sortir. J'ai déjà trouver une assistante maternelle et mon secteur d'activité serait pas très loin de mon domicile finalement et en plus je pourrais jongler avec mes horaires. Je commencerais vers 9h00 et terminerais vers 19h00 cela reste résonnable au niveau garde.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 20:31
dans ce cas renseignez vous auprès de la CAF pour connaitre vos droits concernant les prestations qui vous seront versées au titre de la garde de vos enfants.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans votre travail
Cordialement
0
3 août 2012 à 23:04
Re-bonsoir,
Merci pour votre soutien...oui je vais me renseigner pour être plus sur....
Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
3 août 2012 à 22:21
Bonsoir,

Le plus important déjà, sachez si l'on vous propose une formation..loi Hoguet etc....On ne peut se lancer dans cette profession sans avoir les bases et les principes comme ma profession de courtier, je fus négo en immobilier mais j'ai suivi une formation de quelques mois pour être dans la profession en immo et suivi plusieurs mois et années pour être courtier, vous avez un cursus commercial, c'est important mais pas suffisant si vous n'avez aucune base dans le métier, vous me parlez de CAF, c'est légitime pour vos enfants.....je ne peux répondre à votre question sur le remboursement de caf, ce n''était pas votre première question, je ne connais pas tout et ne peut vous répondre à ce sujet...

Encore une fois, réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce métier si difficile, il n'y a que les pros et connaisseurs qui survivront dans nos métiers (technique, connaissances
0
3 août 2012 à 22:55
Re-bonsoir,

Oui je me renseignerais auprès de la CAF et suivrais vos conseils, je vais avoir une formation avant de débuter cette activité et espère que tout ira bien pour moi.
Merci bien.....
0