La distance obligatoire à respecter
erdeh
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98621 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98621 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Un projet de construction de résidence est en cours sur le terrain qui jouxte ma propriété. D'après le permis de construire ce bâtiment serait positionné à la limite de la propriété sans respecter la moindre distance. Cela est-il légal, n'y a t-il pas une distance obligatoire à respecter ?
Merci de votre réponse
ED
Un projet de construction de résidence est en cours sur le terrain qui jouxte ma propriété. D'après le permis de construire ce bâtiment serait positionné à la limite de la propriété sans respecter la moindre distance. Cela est-il légal, n'y a t-il pas une distance obligatoire à respecter ?
Merci de votre réponse
ED
A voir également:
- La distance obligatoire à respecter
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- La maternelle est elle obligatoire - Guide
- Bananier distance mur - Forum Voisinage
- Distance de stationnement devant un bateau - Forum Voisinage
- Mutuelle obligatoire - Guide
2 réponses
En effet, c'est assez exceptionnel.
Il faut vite consulter le PLU en mairie, concernant les règles applicables dans la zone en question.
Il existe parfois des dispositions qui autorisent de telles implantations sur limite, avec en général des limitations de longueur et/ou de hauteur. À vérifier.
Quoi qu'il en soit, il faudra en principe que la façade "mitoyenne" soit aveugle.
Il faut vite consulter le PLU en mairie, concernant les règles applicables dans la zone en question.
Il existe parfois des dispositions qui autorisent de telles implantations sur limite, avec en général des limitations de longueur et/ou de hauteur. À vérifier.
Quoi qu'il en soit, il faudra en principe que la façade "mitoyenne" soit aveugle.
erdeh
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour ces informations, j'entends "aveugle " comme n'ayant aucune ouverture et il s'agit d'une obligation pour le constructeur?
C'est une disposition du Code civil, même : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4329-vue-du-voisin-et-distance-legale-modele-de-lettre/