DIF : comment être agréé

Anthony_Pars Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - Modifié par Anthony_Pars le 2/08/2012 à 11:03
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 2 août 2012 à 11:47
Bonjour

Je suis professeur particulier d'anglais des affaires et je voudrais faire le nécessaire pour avoir un statu auto-entrepreneur. Mais, avant que je commence je voudrais savoir quelles sont les modalités pour être agréée pour que les entreprises clientes éventuelles puissent bénéficier de l'allocation DIF pour faire rentrer mes prestations de cours d'anglais. Un entreprise recevant normalement des allocations pour la formation de ses employé : il faut que je sois agréé pour pouvoir y prétendre. La demande se fait sentir auprès des entreprises et je ne peux y répondre parce que je ne suis pas assez bien informée. je souhaite faire cela de manière très transparente.

Si vous n'avez pas ces informations, est-ce que vous pouvez m'indiquer à quelle organisme Je peux m'adresser ?

Merci par avance de vos conseils.

Anthony

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
2 août 2012 à 11:47
Bonjour,

Le terme agrément n'est plus utilisé aujourd'hui. Ce qui s'appelait "agrément préfectoral" est devenu "organisme de formation professionnelle enregistré". Cette formalité est obligatoire et se réalise auprès de la préfecture de région. Le numéro d'organisme de formation ainsi obtenu vous donne accès au financement de vos formations par les organismes en charge de ce financement.

En général, le forum droit finance vous propose des sujets en relation avec votre question sous votre message. Vous y trouvez par exemple celle-ci :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4464007-numero-d-agrement-formateur-independant

Ce sujet devrait répondre à votre question. Si non, revenez ici je vous répondrai si je peux.
3