Echelon, niveau, coefficient, salaire

lamb of god Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 31 juil. 2012 à 09:07
 Christina 13 - 4 août 2015 à 12:42
Bonjour,

Je suis toute nouvelle arrivée. Voila mon histoire.

Je travaille dans une PME (10 salariés). J'ai été licenciée pour motif économique juste 3 mois. (Juin, Juillet et Aout). Cela faisant déja 3 ans que je travaillais dans cette société. Puis je suis revenue, car il y a eu une démission et on m'a donc rappeler. Cela va faire en Sept proch, à nouveau 3 ans que je travaille pour eux. Donc 6 années, au total. Sur ma fiche de paye, est inscrit: Qualitication:Niv III et échelon: 1. Coef:0.00000 Est-ce normal? Je suis titulaire d'un bac Pro de secrétariat, j'ai un niveau BTS Assist de Direction. Je pense qu'ils ne sont pas dans leur droit. Je suis assistante Commerciale. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? Concernant la prime d'ancienneté, au bout de combien de temps peut-on la toucher?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne!!

Bonne journée.

Lamb of God
A voir également:

2 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
31 juil. 2012 à 14:11
Bonjour,

Beaucoup de choses vont dépendre de la convention collective dont vous dépendez.

le coefficient, l'échelon ainsi que le niveau vont en dépendre aussi de l'intitulé de votre poste.

La position, le coef etc... dépendent de l'emploi que vous occupez et non de vos propres qualifications.


Concernant l'ancienneté, elle part normalement du début de votre second contrat sauf si ce contrat de travail stipule que votre ancienneté est conservée.
5
Bonjour et merci de me répondre.

Pouvez-vous me répondre? je dépend de la convention collective de Commerce de Gros, non alimentaire, 4666Z. L'emploi que j'occupe, est assistante Commerciale.

J'attend votre réponse avec impatience.

Merci

Lamb of God
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
31 juil. 2012 à 17:12
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé spécifiquement cette convention mais une s'approchant, alors les éléments sont à prendre avec des " ".
Convention des commerces de gros, de l'habillement, de la mercerie des chaussures et du jouet.
niveau III échelon 1, cela semble correspondre à votre emploi.

https://www.legifrance.gouv.fr
0
Bonjour,

Ma convention collective est: Comm de Gros : commerce interentreprises d'autres machines et équipements de bureaux. Et j'ai une référence : 573. Concernant les échelons, mon ancienne collègue qui était la pour un remplacement et qui est titutaire d'un BAC Pro, avait un niveau IV échelon 1. Cela joue t-il sur le salaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lamb Of God
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
1 août 2012 à 14:36
bonjour,

oui bien sur que cela joue sur le salaire, mais cela ne le régie pas à l'euro près.

L'échelon, la position, le coeff, le niveau décrivent le poste ainsi qu'une partie des aptitudes nécessaires au poste donc fatalement ils influent sur le salaire.

La convention collective n'indique qu'un minimum de salaire ensuite c'est sujet à négociation.

Voici la convention que vous mentionnez:
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005717903/?idConteneur=KALICONT000005635373/

Cela devrait répondre à toutes questions sur cette convention.
0