Droits du syndic de copropriété abusifs?

clairer1972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 21:27
 jkl - 2 août 2012 à 09:15
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon problème: ma maman vient de signer la vente de l'appartement de ma grand mère (décédée) chez le notaire.
Le syndic de copropriété vient de lui demander de verser 156 euros pour le transfert de propriétaire. Il a fait de même pour l'acheteur. Est-ce vraiment normal, n'est-ce pas abusif. En effet toutes les charges et tous les autres frais ont été payés.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

5 réponses

bonjour,
Ma fille a vendu un studio et le notaire lui a déduit de la vente des frais de transfert. Mais il me semble que l'acheteur n'a rien eu à payer pour ça.

Là, s'il partage, c'est plutôt mieux.

Ce n'est ni abusif, ni illégal : le syndic doit mettre ses dossiers à jour pour cette vente et tout travail mérite salaire. Ce n'est quand même pas aux autres de payer.

Et même si votre mère a payé tout ce qu'on lui a demandé, il y a encore des charges en cours jusqu'à la vente qui risquent fort de tomber sur l'acheteur qui ne s'en doute même pas, donc ne vous plaignez pas.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
2 août 2012 à 06:08
"Ce n'est ni abusif, ni illégal"

Certes ce n'est pas illégal mais ce montant d'honoraires reste ABUSIF l'état à remplir ne demande même pas un quart d'heure de travail.

Alors encore un qui défend les honoraires injustifiés et abusifs des syndics qui prélève des honoraires sans le moindre accord du copropriétaire.
0
bonjour
sans le moindre accord du proprietaire c est pas sur car les tarifs sont dans le contrat
0
Bonjour
Un syndic est un employé de la copropriété pour tenir les comptes entre autre
Il possède un contrat de 1 à 3 ans (1 an est toujours préférable ,sinon peut se croire le chef et en profite)
il est révocable en AG par les copropriétaires au vote (et remplacé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour :

Lors de la vente du studio de ma fille le notaire a dit que certains syndics prennent beaucoup plus que ça. Ma fille a eu moins de 200 euros de retenus, mais ça peut atteindre beaucoup plus.

Je ne défends rien, ni personne, je constate, c'est tout.

Par contre là où les syndics ne font pas leur boulot, c'est de ne plus rien retenir pour les charges restant depuis le dernier paiement, et c'est l'acheteur qui est obligé de les payer, car la copropriété n'a paraît-il plus rien à voir avec celui qui a vendu.
0