Crédit commercial impayé avec CETELEM .

Marslille12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 20:48
 Germain - 2 août 2012 à 10:58
Bonjour,
Il s'agit d'une affaire de crédit commercial qui remonte à plus de 20 ans.
Bien que nouveau, je tenais à vous en faire part et à réclamer votre aide.
je souhaite vous soumettre un problème qui me travaille depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui,un monsieur m'a appelé pour me dire qu'il était chargé de régler un contentieux juridique que j'ai avec l'organisme CETELEM!
En fait,c'est un problème qui remonte à 1990/1991 à peu près!A l'époque je travaillais pour une maison d'édition à paris et avais accepté de signer un contrat avec cette société;de 20000FF si j'ai bonne mémoire.Je payais mes traites chaque moi mais j'ai quitté la maison d'édition en avril 1991.J'ai donc arrêté de payer mes traites parce que je n'en avais plus les moyens. J'ai même dû déménagé chez ma soeur n'ayant plus les moyens de payer mon loyer.Personnellement,je n'ai pas eu de nouvelles de ma situation bancaire depuis.A la fin des années 90,je me suis inscrit à la poste pour ouvrir un compte. Pendant près de 20 ans, je n'ai pas attendu reparler de cette affaire de crédit impayé et subitement,il y a environ un an, une dame m'a appelé pour me dire qu'elle appartenait à Cetelem et qu'il y avait un litige remontant à 20 ans.Elle m'a demandé qu'elle était ma situation et je lui ai dit que j'étais encore en contrat aidé précaire ,vivant dans un foyer.Je n'ai pas reçu d'autres appels.Aujourd'hui,un monsieur m'a appelé pour me dire qu'il y avait ce litige et que l'on pourrait s'arranger à l'amiable sur une somme de plus de 5000 euros.Il m'a dit qu'il me rappelerait la semaine prochaine.Tout s'est passé au téléphone.Je n'ai pas manquer de lui dire qu'en ce moment je suis en contrat aidé inscrit au pole emploi et que je vis dans une chambre dans un foyer.Il n'y a jamais eu d'action en justice.
La question que je vous pose est de savoir quel comportement dois-je adopter dans un premier temps.Ensuite j'aimerais savoir si il a prescription ou forclusion vu la durée qui s'est passé entre le début du litige.Dans tous les cas,comme je l'ai dit au monsieur,je n'ai pas les moyens financiers pour régler cette affaire.Je vous serais vraiment reconnaissant de me répondre et de me dire qu'elle attitude je devrais adopter au cas où ce monsieur me rappelerais. Je vous remercie pou votre concours.

1 réponse

D'une part les gens qui vous ont appelé ne sont certainement pas de Cetelem, mais d'une société de recouvrement travaillant pour eux.
Ces sociétés rachètent pour rien des créances compromises de longue date et tentent de récupérer des fonds et ceci sans fioriture.
Votre créance (à défaut de jugement) est prescrite. Ne vous laissez pas intimider par des coups de téléphone et des menaces d'huissier ou de saisie de tout genre. (Ce n'est pas comme cela que l'on procède sérieusement pour recouvrer une créance...). N'écrivez surtout rien et ne donnez surtout pas votre numéro de carte bancaire si on vous le demande. Cela reviendrait à reconnaître la dette.
Actuellement on ne peut plus rien contre vous.
Revenez sur ce forum si on vous importune encore. Ne faites rien sans avoir un avis éclairé.
0