Renseignement

kerfala Messages postés 1 Statut Membre -  
 moucheur -
Bonjour,
je souhaite savoir apres avoir pose un cheque a la banque au bout de trois jour la banque a t,il les droit des bloque ce cheque est ne pas faire apparaitre les solde du montant du cheque qui etait sur votre compte

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"je souhaite savoir apres avoir pose un cheque a la banque au bout de trois jour la banque a t,il les droit des bloque ce cheque"
Pourquoi la banque bloque-t-elle le chèque ?

A vous lire...
Cordialement
0
moucheur
 
Elle a le droit: "En cas de doute sur la solvabilité de l'émetteur, votre banque vous informe qu'elle prend le chèque "sous réserve d'encaissement" : elle ne créditera votre compte qu'après encaissement effectif, donc après son passage dans le circuit interbancaire. "
http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WED6V?OpenDocument
0