Assurance vie

titi21_6 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 14:51
 Sophie - 31 juil. 2012 à 16:47
Bonjour,
ma grand mère a souscrit une assurance-vie , il y a une dixaine d'année.
je suis sa seule heritiere et elle voudrait m'en faire beneficier dés aujourd hui, je suis allée a sa banque ( j'ai une procuration sur ses comptes ) , le banquier m'a repondu que la procuration ne marchait pas sur les assurances vie et qu'il fallait absolument que ma gd mere se deplace en agence pour signer des documents, malheureusement celle ci a enormement de mal a marcher et sa main droite est totalement paralysée .
que puis je faire pour arriver a debloquer cet argent?
merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

De son vivant votre grand-mère est la seule à pourvoir bénéficier de son argent.
Elle demande un rachat et si elle le souhaite vous donne l'argent.

Attention si le montant est supérieur à 5000 euros, il s'agit d'un don manuel a déclarer aux impots.

sinon, si vous êtes bénéficiaires du contrat, vous toucherez le capital à son décès
2
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
31 juil. 2012 à 16:34
Bonjour,

"ma grand mère a souscrit une assurance-vie , il y a une dixaine d'année.
je suis sa seule heritiere et elle voudrait m'en faire beneficier dés aujourd hui"

Que voulez-vous dire ? Votre grand-mère souhaite vous désigner bénéficiaire de l'assurance vie ?

"que puis je faire pour arriver a debloquer cet argent? "
Vous ne pouvez rien faire, c'est à votre grand-mère de décider et signer les papiers.

Cordialement

0