Assurance vie
titi21_6
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
31 juil. 2012 à 14:51
Sophie - 31 juil. 2012 à 16:47
Sophie - 31 juil. 2012 à 16:47
A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
De son vivant votre grand-mère est la seule à pourvoir bénéficier de son argent.
Elle demande un rachat et si elle le souhaite vous donne l'argent.
Attention si le montant est supérieur à 5000 euros, il s'agit d'un don manuel a déclarer aux impots.
sinon, si vous êtes bénéficiaires du contrat, vous toucherez le capital à son décès
Elle demande un rachat et si elle le souhaite vous donne l'argent.
Attention si le montant est supérieur à 5000 euros, il s'agit d'un don manuel a déclarer aux impots.
sinon, si vous êtes bénéficiaires du contrat, vous toucherez le capital à son décès
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 390
31 juil. 2012 à 16:34
31 juil. 2012 à 16:34
Bonjour,
"ma grand mère a souscrit une assurance-vie , il y a une dixaine d'année.
je suis sa seule heritiere et elle voudrait m'en faire beneficier dés aujourd hui"
Que voulez-vous dire ? Votre grand-mère souhaite vous désigner bénéficiaire de l'assurance vie ?
"que puis je faire pour arriver a debloquer cet argent? "
Vous ne pouvez rien faire, c'est à votre grand-mère de décider et signer les papiers.
Cordialement
"ma grand mère a souscrit une assurance-vie , il y a une dixaine d'année.
je suis sa seule heritiere et elle voudrait m'en faire beneficier dés aujourd hui"
Que voulez-vous dire ? Votre grand-mère souhaite vous désigner bénéficiaire de l'assurance vie ?
"que puis je faire pour arriver a debloquer cet argent? "
Vous ne pouvez rien faire, c'est à votre grand-mère de décider et signer les papiers.
Cordialement