Soucis avec mon frère pour une succession

stlaurent Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 16:19
 decalogue - 30 juil. 2012 à 17:41
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 11 ans, et ma mère vient de décéder.
Mes parents étaient propriétaires de 2 maisons, et mon frère en habite une depuis 20 ans.
Il paie un loyer qui est ridiculement bas par rapport au prix du marché (et en plus ma mère lui remboursait en espèces en cachette, mais je m'en suis trouvée informée par un témoin)
Il ne paie ce faux loyer que depuis que le notaire lui a conseillé de payer un loyer au décès de mon père, prétextant qu'au décès de ma mère, je pourrai lui réclamer les sommes non payées
Puis je réellement demander le rattrapage du loyer par rapport à la valeur réelle de ce qu'il aurait du payer?

D'autre part, il souhaite rester dans cette maison et racheter ma part, mais m'a déjà prévenue qu'il la ferai estimer à un prix plutôt bas pour ne pas payer trop cher.....donc il compte sur moi pour lui offrir en quelque sorte!!


Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

faite la estimer ( la valeur de la maison ) vous meme par une agence il se feront un plaisir de le faire
0