Contentieux cetelem?

Sandrine0634 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 22:03
Cetelem Entreprise Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024   - 30 juil. 2012 à 11:27
Bonjour,
J'ai souscrit une réserve d'argent il y a 7 ans coût des mensualités (185€/mois) avec un taux à 18.
en 2011 Je me trouve au chômage, étant régulièrement en ligne avec mon conseillé de ma banque suite à ma situation financière moins élevé que lorsque j'étais en CDI celui connaissais mes prélèvement fixe et faisait le tour chaque mois par téléphone.
Il découvre un prélèvement de 19€ venant de cetelem et me demande si celui ci était selon moi justifié, étonné , je lui répond que je n'ai rien souscrit d'autre et que je ne vois pas à quoi correspond ce montant. Mon conseillé me dit qu'il va faire donc faire OPOSITION sur ce prélèvement, je lui demande si cela ne me posera aucun problème et celui ci me répond "NON ne vous inquiétez pas" donc ok pour moi.
Entre temps, je déménage dans une autre région.
6mois après ayant trouvé un studio en location, je pose mes comptes, commence mes calcul et m'aperçois que le prélèvement de 185€ n'apparaît plus. Je téléphone à CETELEM et là stupeur, ils me disent qu'il y a 6mois j'ai fait opposition sur les prélèvements et que désormais c'est avec le contentieux que je dois traiter.
J'appel le contentieux expliquant ma situation, forcément, ils me réclame de payer la totalité. Impossible!!!!
Donc un échéancier m'est accordé durant 6 mois de 200€/mois ce que je fait à ce jour.
À ce jour je suis en cdd, ma banque m'informe de mon fichage, très bien, mais c'est elle qui a fait l'erreur, j'ai fait confiance à ce conseillé qui me suivait depuis 1 an et qui a présent n'est plus dans l'agence.
Je téléphone de nouveau au contentieux leurs demandant d'enlever le fichage , que j'ai toujours payé sans aucun problème et que je préférerais que cetelem reprenne mon dossier car je peux payer mes mensualités. Refus!!!!!!!

Comment puis je faire? Vers qui dois je me retourner ? A qui la faute? Lorsque j'ai souscrit ce crédit conso c'était en toute conscience et je comptait par le suite me le faire racheter par ma banque une fois l'obtention d'un CDI.
À présent je suis fiché . J'ai utilisé 6000€ en 2005 nous sommes en 2012 et ils me réclame 5800€ en janvier 2013. C'est allucinant !!!!! J'estime avoir remboursé ma dette depuis un bon bout de temps!
Si quelqu'un a une solution à mon problème merci merci merci d'avance....!

9 réponses

Profil bloqué
27 juil. 2012 à 23:04
voici quelques avis sur Cetelem:
https://www.achetenligne.com/opinions/opinion77.htm
5