Contentieux cetelem?

Sandrine0634 Messages postés 5 Statut Membre -  
Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   -
Bonjour,
J'ai souscrit une réserve d'argent il y a 7 ans coût des mensualités (185€/mois) avec un taux à 18.
en 2011 Je me trouve au chômage, étant régulièrement en ligne avec mon conseillé de ma banque suite à ma situation financière moins élevé que lorsque j'étais en CDI celui connaissais mes prélèvement fixe et faisait le tour chaque mois par téléphone.
Il découvre un prélèvement de 19€ venant de cetelem et me demande si celui ci était selon moi justifié, étonné , je lui répond que je n'ai rien souscrit d'autre et que je ne vois pas à quoi correspond ce montant. Mon conseillé me dit qu'il va faire donc faire OPOSITION sur ce prélèvement, je lui demande si cela ne me posera aucun problème et celui ci me répond "NON ne vous inquiétez pas" donc ok pour moi.
Entre temps, je déménage dans une autre région.
6mois après ayant trouvé un studio en location, je pose mes comptes, commence mes calcul et m'aperçois que le prélèvement de 185€ n'apparaît plus. Je téléphone à CETELEM et là stupeur, ils me disent qu'il y a 6mois j'ai fait opposition sur les prélèvements et que désormais c'est avec le contentieux que je dois traiter.
J'appel le contentieux expliquant ma situation, forcément, ils me réclame de payer la totalité. Impossible!!!!
Donc un échéancier m'est accordé durant 6 mois de 200€/mois ce que je fait à ce jour.
À ce jour je suis en cdd, ma banque m'informe de mon fichage, très bien, mais c'est elle qui a fait l'erreur, j'ai fait confiance à ce conseillé qui me suivait depuis 1 an et qui a présent n'est plus dans l'agence.
Je téléphone de nouveau au contentieux leurs demandant d'enlever le fichage , que j'ai toujours payé sans aucun problème et que je préférerais que cetelem reprenne mon dossier car je peux payer mes mensualités. Refus!!!!!!!

Comment puis je faire? Vers qui dois je me retourner ? A qui la faute? Lorsque j'ai souscrit ce crédit conso c'était en toute conscience et je comptait par le suite me le faire racheter par ma banque une fois l'obtention d'un CDI.
À présent je suis fiché . J'ai utilisé 6000€ en 2005 nous sommes en 2012 et ils me réclame 5800€ en janvier 2013. C'est allucinant !!!!! J'estime avoir remboursé ma dette depuis un bon bout de temps!
Si quelqu'un a une solution à mon problème merci merci merci d'avance....!

9 réponses

Profil bloqué

voici quelques avis sur Cetelem:
https://www.achetenligne.com/opinions/opinion77.htm
5
ced

Tout en sachant que la seconde erreur vient d'avoir mis 6 mois à voir le non prélèvement ;)
1
ced

Bonjour Sandrine,
Il faut en effet savoir qu'en faisant opposition au prélèvement cetelem de 19€, la banque faisait opposition à tous les prélèvements sous le nom de cetelem (les oppositions se font sous le biai de n° d'émetteur).
Avez vous validé l'opposition par courrier/ mail/ signature? IL s'agirait du seul point dans le dossier pouvant faire pencher la bascule en votre faveur...

Enfin votre problème provient aujourd'hui plutôt de cetelem qui refuse de lever votre fichage FICP, mais vous ont également vraisemblablement facturés intérêts + intérêts de retards + frais de recherche etc etc
Votre fichage, si vous êtes réellement en phase contentieux ne parait pouvoir être enlevé que lors du remboursement total de la créance.
Espérant vous aider au mieux...
0
Sandrine0634 Messages postés 5 Statut Membre

Merci infiniment Ced,
En fait non aucune signature de ma part car tout à été fait par téléphone j'ai seulement reçu par courrier un document venant de mon conseillé confirmant l'opposition de 19€ avec sa signature et non la mienne.
Franchement c'est vraiment une situation désagréable car déjà le regret d'avoir fait une erreur de jeunesse en souscrivant cette réserve mais à présent le fichage alors que je ne refuse pas de payer c'est pire que tout!
Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et ouiiiii
Mais ce prélèvement datant de 2005 et n'ayant eu aucun soucis je n'y prêtait plus attention c'était dans mon budget depuis tant d'années. Effectivement ce me servira de leçon. ;-)
Merci pour vos réponses .
0
Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   64

Bonjour,
Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.
Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me transmettre par messagerie privée votre nom, prénom et date de naissance ? Je pourrai ainsi vous mettre en contact avec le bon interlocuteur.
Très bonne journée,
0

B
0

Bonjour,
Je vous joint mon mail si vous avez besoin de renseignements.
plassiardsandrine@yahoo.fr
Merci
gillesgd38* merci pour ce lien .
0
Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   64

Bonjour Sandrine,
Merci pour votre réponse.

Après étude de votre dossier, un conseiller du Service Consommateurs va prendre contact avec vous afin de pouvoir répondre à vos questions et vous apporter l'aide nécessaire,

Bien cordialement,
0