Enorme facture!!

lili 27 - 26 juil. 2012 à 09:38
 lili 27 - 28 juil. 2012 à 09:59
Bonjour,
j'habite dans un50m2,sur deux étages et les escaliers ne sont pas isolés(pas de mur= à la place du lino )mais il y a bien le double vitrage,je vous rassure.J'ai recu une facture de 1500 eurs datant de septembre 2011 à avril 2012.J'ai réglé en faisant un credit consommation.Maintenant une facture de 250 eurs pour le mois de mai.J'ai envoyé une lettre en expliquant ma situation à EDF ;ils ne se sont jamais déplacé sauf pour coupure...Maintenant j'ai déménagé et je me suis endetté à cause d'un appart mal isolé.Que puis je faire?Est ce qu'une association spécifique ou un organisme aurais pu m'aider au lieu de déménager?Est ce que le propriétaire avait sa part de responsabilité?Merci de vos réponses...

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
26 juil. 2012 à 19:28
Bonjour,

Quand vous avez emménagé dans ce logement, je suppose que vous aviez constaté l'état de son isolation.

Malheureusement pour vous, aucune loi n'oblige un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location.

En ce qui concerne vos factures d'électricité, votre propriétaire n'a non plus rien à voir avec cela. C'est vous qui avez souscrit un contrat avec EDF, puis avez consommé toute cette électricité. Pas le propriétaire.

EDF n'y était pour rien non plus. Ce n'est pas la faute d'EDF si vous avez consommé de l'électricité. Pourquoi auriez-vous voulu qu'ils interviennent chez vous ?

Vous auriez peut-être pu obtenir des aides du FSL (Fonds Social du Logement) si vous étiez dans une situation très précaire.

Bref, vous avez bien fait de déménager ! J'espère que votre nouveau logement est mieux isolé !
0
Bonsoir,

La loi impose un DPE (diagnostic énergétique) me semble-t-il pour une location depuis le 01/07/07.
Que dit le vôtre ?
0
J'ai regardé mon bail et je n'est pas de document au sujet du DPE.Que faire?
0