Taxe ordures menégères

isa2424 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 12:30
 jkl - 25 juil. 2012 à 14:06
Bonjour,
J'ai quitté mon logement que j'habitais depuis 2 ans et demi au moi de mai 2012.
J'étais locataire de la siocieté Pichet, et j'ai la désagreable surprise de voir qu'ils me décompte sur ma caution, les ordures ménagères de 2010, 2011 et 2012 !! plus 2 clause pénal de 10 euros chacune, ainsi qu'un solde de charge de 186 euros , au total je leur doit 422 euros de charges supplémentaires !!
Je savais par des gens que je connaissais que Pichet ne remboursait jamais les cautions...
Mais là je me demande si il est très légal qu'ils me fassent payer la taxe des ordures ménagères sur 3 ans !! heureusement que je n'y suis pas restée 10 ans !!!!!
Pour le solde des charges et les clauses pénales je ne sais pas à quoi cela correspond!!

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
25 juil. 2012 à 12:57
bonjour,
la TEOM est une charges payée par le propriétaire sur sa TF, mais qu'il peut récupérer sur le locataire.
comme les charges, elle est payable annuellement et toujours sur justificatif. Cependant, il arrive que le bailleur "oubli" les régularisations et le fait très souvent au départ du locataire. Il peut remonter sur 5 ans.
Quant aux charges, vous deviez payér des provisions sur charges, et avant de vous réclamer le surplus, le bailleur doit vous adresser un décompte de charges par poste avec la clé de répartitions et tenir tous les justificatifs a votre disposition durant 1 mois a dater du décompte.
Pour 2012 vous devez payer jsuqu'au terme du préavis, pas plus.
Cordialement
0
bonjour :

Le bailleur peut tout à fait vous faire payer la taxe ordures ménagères, puisqu'elle est à la charge de l'occupant du logement.

Et légalement, il peut remonter jusqu'à 5 ans, et elle est payable au prorata du temps d'occupation.

Donc, jusque là, c'est normal, même s'il aurait été préférable de régulariser chaque année.

Pour le reste, on doit vous montrer les justificatifs

Un dépôt de garantie ne se récupère pas forcément en totalité. Il sert pour couvrir les dégâts éventuels, ainsi que toutes les sommes dues au titre de la location.

Et dans le cas où la somme n'est pas suffisante, on peut vous demander le supplément sur justificatifs.

Pour la clause pénal, moi non plus, je ne sais pas à quoi ça sert.
N'auriez-vous pas eu des retards de paiements par hasard ???
0
isa2424 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 13:30
merci pour vos réponses, mais je trouve cela honteux de devoir supporter les oublis des ces sociétés.
J'ai un petit salaire et les charges représentent 1/3 de mon salaire, et je ne sais pas si je vais pouvoir payer les charges suplémentaires auquelles je ne m'attendais pas.
0
bonjour : essayez de demander un étalement en deux ou trois fois.

et aussi de faire annuler les 20 euros de "clause pénale".

Ceci dit, ce n'est un secret pour personne que l'on doit payer la TOM, et il vaut mieux garder une réserve d'argent au cas où.
0