Aide et avis sur peine encourues devant TGI

Daniel - 25 juil. 2012 à 10:23
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 juil. 2012 à 20:23
Bonjour,

je vais prochainement comparaitre devant le TGI de Reims.
J'ai volé pour environ 5000 euros d'article de mon magasin que j'ai revendu. (Vol et Recel).
Suite à cela et à mes ventes, j'ai été contacté par la police, mais avant de me rendre à la convocation je suis allé avoué ma faute à mon employeur, afin d'arrondir les angles et faire en sorte que suite à ma convocation au poste, elle ne sois pas surpris de recevoir un appel de la police...

Suite à mon convocation, ou j'ai tout avoué et plaidé coupable, mon employeur ma licencié pour faute grave.

Je suis condamné à vol et recel. (art. 311-1,311-3, 341-1 du code pénal)

Vu le fait que j'ai tout avoué, que j'ai été licencié, que je n'ai jamais eu de problème auparavant avec la justice et que depuis ceci ma vie est un enfer (perte d'emploi, séparation, droit de visite minime de mes enfants, vente de notre maison)
qu'est-ce que je risque réellement ? en terme de casier ? d'amende ? de suites ?

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
25 juil. 2012 à 20:23
Bonsoir ,

Nous ne sommes pas a la place de celui qui va vous juger. Nous ne pouvons vous le dire a sa place.

En regardant les articles que vous avez mentionné, vous devriez connaitre vos droits a sanction .. maximum. Cela vous donnera deja une idée du maxi encouru.
0