Client annule dépot, refuse de payer, aide!!

Cindy_S Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - Modifié par gerber1 le 24/07/2012 à 18:45
daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 27 juil. 2012 à 01:03
Bonjour,
Nous avons un client qui nous a été référé pour l'installation de pavé uni sur le devant de sa maison, et asphalter son entré de garage. Le tout lui revenait à neuf mille et quelque avant taxes. Le tout a été verbale (stupide que je suis, je n'ai pas pensé à au moins enregistrer son autorisation verbale sur mon Ipad). Il nous a donné un chèque de dépôt, pour le 05/07/2012, mais nous avons attendu à sa demande jusqu'au 16/07/2012 pour aller le déposer à la banque. Le jour même, il est allé refuser à sa banque le retirement de l'argent (il savait que nous allions le déposer ce jour là puisqu'il nous l'avait demander ainsi). Nous avons reçu notification de notre banque cette semaine 23/07/2012. Les travaux sont finis, et il refuse de payer. Est-qu'il y a une manière sur laquelle je puisse me protéger?

merci

1 réponse

daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
27 juil. 2012 à 01:03
faites constater par huissier l'exécution des travaux et émettez la créance en recouvrement par ce même huissier.
l'absence de bon de commande ne prévaut pas puisqu'il vous a fait un chèque de dépôt. La bonne foi en votre faveur est ce chèque ! demandez en une copie à la banque, vous en aurez besoin pour l'huissier.
Il pourrait risquer d'être condamné pour mauvaise foi abusive mais vous avez affaire à quelqu'un qui connait la lenteur de la justice....
Autre solution radicale: allez y de nuit et démontez tout mais plus facile à dire qu'à faire je l'avoue.
0