Vente d'un bien en indivision
sobo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
-
24 juil. 2012 à 16:04
sobo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 09:30
sobo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 09:30
A voir également:
- Vente d'un bien en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Bien indivis - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
2 réponses
sobo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
24 juil. 2012 à 20:48
24 juil. 2012 à 20:48
Personne ne peut me renseigner?? sniff
Bonsoir,
Je vais vous fournir un petit mouchoir de Cholet....
En matière d'indivision, un co-indivisaire peut toujours essayer de vendre ses droits, mais, il existe au profit des autres indivisaires, une priorité à l'achat, un droit de préemption, défini par l'article 815-14 du Code Napoléon,
Cet article défini les formalités préalables, de notification du projet de vente aux autres co-indivisaires.
Si on passe outre, cette notification, les autres indivisaires peuvent demander la nullité de la cession.
Ceci dit, en fait, c'est assez délicat et difficile de trouver une personne étrangère à l'indivision, désirant faire une telle acquisition.
Le partage est plus approprié ou racheter la part des autres indivisaires.
Amicalement votre.
Je vais vous fournir un petit mouchoir de Cholet....
En matière d'indivision, un co-indivisaire peut toujours essayer de vendre ses droits, mais, il existe au profit des autres indivisaires, une priorité à l'achat, un droit de préemption, défini par l'article 815-14 du Code Napoléon,
Cet article défini les formalités préalables, de notification du projet de vente aux autres co-indivisaires.
Si on passe outre, cette notification, les autres indivisaires peuvent demander la nullité de la cession.
Ceci dit, en fait, c'est assez délicat et difficile de trouver une personne étrangère à l'indivision, désirant faire une telle acquisition.
Le partage est plus approprié ou racheter la part des autres indivisaires.
Amicalement votre.
sobo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 09:30
25 juil. 2012 à 09:30
oui, ça, je l'ai lu sur internet, nous avons un droit de préemption, mais ce n'est pas tellement ma question.
j'aimerai savoir si l'autre indivisaire peut vendre une partie de sa part d'indivision. Et cela à plusieurs personnes. Il trouvera acheteur puisque c'est un chemin d'accès. Il vendrait donc de "petits morceaux" de cette indivision, tout en gardant une petite part...
j'aimerai savoir si l'autre indivisaire peut vendre une partie de sa part d'indivision. Et cela à plusieurs personnes. Il trouvera acheteur puisque c'est un chemin d'accès. Il vendrait donc de "petits morceaux" de cette indivision, tout en gardant une petite part...